Séjour au Portugal : que faire en 3 jours à Lisbonne ?

Fév 24, 20 Séjour au Portugal : que faire en 3 jours à Lisbonne ?

Vous avez toujours été fasciné par les pays du sud de l’Europe ? Alors, que vous envisagiez de partir, prochainement en vacances en famille, entre amis ou bien en couple, pourquoi ne pas visiter le Portugal ? Découvrir Lisbonne, la capitale de ce pays qui se trouve au bord de l’océan Atlantique vous permettra de vous plonger dans la culture et dans l’histoire portugaise. S’il s’agit de votre première visite dans ce pays, ne manquez pas d’y passer quelques jours.

Prendre le temps de visiter le Château Saint-Georges

Lors de votre séjour à Lisbonne vous aurez largement le choix concernant les activités à faire. En effet, la capitale a de quoi ravir toutes les envies et tous les goûts. Même si elle est souvent considérée comme étant une simple porte d’entrée pour partir à la découverte des autres régions du pays, elle réserve néanmoins de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Lors de votre premier jour sur place, programmez la visite du château de Saint-Georges.

Il s’agit de l’un des sites les plus incontournables de toute la ville. Le château est un monument des plus imposants et il se trouve sur une colline qui surplombe magnifiquement le centre historique de Lisbonne (Alfama). Une visite vous permet alors d’avoir l’une des plus belles vues sur Lisbonne. Côté pratique, le site ouvre ses portes de novembre à février entre 9 h et 18 h et de mars à octobre entre 9 h à 21 h.

Visiter quelques quartiers de la ville

Pour continuer votre découverte de Lisbonne, pensez à découvrir ses quartiers. En effet, cette ville accueillante et touristique est divisée en plusieurs quartiers qui possèdent chacun un visage et une ambiance particulière. Toutefois, il peut être assez difficile de visiter tous les quartiers. Il est donc nécessaire de faire un choix. Parmi les plus incontournables des quartiers de la ville figure celui d’Alfama. Si vous avez visité le château Saint-Georges la veille, les autres attraits de ce quartier sont également à ne pas rater.

Alfama est le plus traditionnel des quartiers de la capitale. Avec ses ruelles pittoresques et son fameux tramway 28, ce quartier vaut le détour. De plus, il vous sera possible de vous immerger dans la culture et dans l’histoire de la ville. Pensez également à visiter le quartier de Chiado et ses rues commerçantes ont de quoi ravir les amateurs de shopping. Les rues Garett et Do Carmo regorgent par exemple des boutiques de marques connues sur le plan international.

Déguster les spécialités locales de Lisbonne

Pour votre dernier jour dans la capitale, pourquoi ne pas satisfaire vos papilles en faisant le tour des spécialités locales ? La cuisine de la capitale est aussi variée que succulente. Elle mérite de ce fait que vous y consacriez au moins une journée pour les découvrir. Parmi les plats que vous retrouverez facilement sur le menu des restaurants lisboètes, il y a ceux à base de morue et de sardines. La morue est la star de la cuisine lisboète.

Il y a de nombreuses recettes qui comportent cet ingrédient comme la bacalhau à bras. La morue est coupée en filament et est mélangée avec des oignons, des frites, des oeufs et des olives. Les sardines grillées au barbecue sont également une des spécialités de la ville. Le pastel de nata (petit flan pâtissier), la bière Sagres ou encore le vin sont également à ne pas manquer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *