Découvrir la ville de Prague lors d’un voyage : 3 sites incontournables

Jan 22, 21 Découvrir la ville de Prague lors d’un voyage : 3 sites incontournables

L’Europe représente un terrain d’exploration culturelle et touristique d’exception. Les pays qui s’y trouvent offrent différentes perspectives de découverte aux voyageurs. Les villes européennes figurent parmi les endroits qui valent le détour pour un séjour inoubliable. À l’instar de Prague, la capitale de la Tchéquie. Située dans la région historique de Bohême, cette cité est une étape plus qu’intéressante pour les vacances. Quelques sites sont pratiquement immanquables lors d’un séjour à Prague.

La Place de la Vieille Ville

Le centre historique de Prague est un lieu qu’il ne faudrait surtout pas rater pour un séjour dans la ville. Elle abrite divers sites d’envergure comme la Place de la Vieille Ville. Cette dernière est réputée pour présenter une architecture tout à fait incroyable. Le style gothique est notamment celui qui prédomine sur la Place de la Vieille Ville à Prague.

Pour en admirer toute la splendeur, les visiteurs de la capitale tchèque sont invités à admirer l’église de Notre-Dame de Tyn, ou encore l’horloge astronomique de Prague. La visite de ce site historique de la plus grande municipalité de Tchéquie est surtout dédiée aux voyageurs qui apprécient tout particulièrement les découvertes culturelles authentiques et singulières.

Le pont Charles

Véritable monument emblématique de la ville de Prague, le pont Charles est une construction de toute beauté. Il mesure environ 10 mètres de large, et 500 mètres de long. Le pont en question est une voie entièrement piétonne. Ses plans ont été dessinés par un architecte méconnu du nom d’Oto, mais la réalisation de la construction est attribuée à l’architecte allemand Peter Parler. Le pont Charles peut tout à fait être considéré comme étant un monument incontournable de Prague pour qui il est un véritable emblème du patrimoine culturel.

Outre la jolie promenade que propose le pont Charles aux visiteurs de la capitale tchèque, il leur est également offert la possibilité d’admirer quelques charmantes statues qui sont au nombre de 30 en tout. Elles ont été mises en place sur les deux bords du pont Charles. Par ailleurs, ce ne sont pas toutes des œuvres originales. Ce sont en fait des copies de statues qui sont exposées au sein du Musée National de Prague et aussi au château de Vyšehrad.

La Cathédrale Saint-Guy

Siège de l’archevêché de Prague, la Cathédrale Saint-Guy figure sur la liste des constructions qu’il serait dommage de manquer dans la capitale de la Tchéquie. Elle se situe plus exactement dans l’enceinte du château de Prague et a pour nom complet cathédrale Saint-Guy, Saint-Venceslas et Saint-Adalbert.

La bâtisse est un excellent exemple du style architectural gothique qui est à rencontrer dans la vile de Prague. D’autre part, la cathédrale en question représente la plus importante et aussi la plus grande église de toute la Tchéquie. La construction du bâtiment a été initiée sous les directives du souverain de Bohême, le duc Venceslas Ier. Elle a été conçue vers l’an 925 pour abriter une relique de Saint Vith, que lui avait donné le roi de Francie orientale répondant au nom de Henri Ier l’Oiseleur.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *