Gibraltar : que voir et que faire pour une expérience unique ?

Déc 18, 20 Gibraltar : que voir et que faire pour une expérience unique ?

Pour vos vacances, vous êtes à la recherche d’une destination qui vous surprendra ? Aimez-vous vivre un séjour sous le signe du mélange des cultures et du dépaysement total ? Dans ce cas, pourquoi ne pas considérer de visiter Gibraltar pour votre prochain voyage ? Ce territoire britannique d’outre-mer se trouvant au sud de l’Espagne a de quoi vous plaire. Ci-après quelques idées d’activités à faire et de sites à voir à Gibraltar. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Se promener dans le centre-ville de Gibraltar

Gibraltar se trouve au bout de l’Andalousie. Il s’agit d’une zone qui s’étend sur 6, 8 km². Elle propose de nombreuses activités qui ont de quoi satisfaire tous les goûts. Au programme, prévoyez de faire une promenade le long de la rue principale Main Street. Cela vous permet de découvrir un bout de l’Angleterre sous le soleil et l’ambiance de l’Espagne.

Main Street of Gibraltar est dotée de nombreuses boutiques où faire du shopping, mais aussi de cafés où vous pouvez vous détendre. Non loin de la rue principale se trouvent d’autres attractions telles que Casemates Square (le cœur de la vie nocturne de Gibraltar), mais également le Gibraltar Public Market. Afin de compléter votre tour, ne manquez pas de passer par les marinas de Gibraltar et le canon de 100 tonnes. Pour les amateurs d’histoire, le musée de Gibraltar est à visiter absolument.

L’Upper rock, un incontournable de Gibraltar

L’Upper rock est sans aucun doute l’un des sites les plus populaires de toute la ville. Il s’agit d’une réserve naturelle qui couvre près de 40 % de la superficie de Gibraltar. L’une des expériences les plus incontournables est de se rendre jusqu’au sommet du rocher de Gibraltar. Vous aurez la sensation d’être sur le sommet du monde.

En effet, vous vous trouverez à plus de 426 m de haut et vous aurez une vue à couper le souffle sur l’horizon. Pour vous rendre à l’Upper Rock, vous aurez le choix entre le téléphérique, la voiture ou le taxi. D’autres attractions comme la Grotte Saint-Michel, les singes du rocher, les tunnels du grand siège et le Château Maure sont aussi à ne pas manquer.

Découvrir la pointe de l’Europe

Durant une escapade à Gibraltar, ne manquez pas de découvrir la pointe de l’Europe. Pour vous y rendre, le moyen le plus facile est de prendre le bus numéro 2, depuis le centre-ville. Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer le phare, la mosquée, mais également le bunker. Depuis Europa Point, vous pouvez apercevoir les côtes du Maroc qui se trouvent à 23 km.

Il est à noter qu’il est possible de prendre un ferry qui relie le Maroc et Gibraltar tous les vendredis soir. Le bunker, quant à lui, propose une visite intéressante. En effet, vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur l’histoire de Gibraltar. Pour les amateurs de randonnée, il est impossible de visiter Gibraltar sans parcourir la « Mediterranean Steps ». Situé à 12 min de la pointe de l’Europe, ce sentier mesure 1,5 km de long et propose de magnifiques points de vue sur la mer, mais aussi de visiter deux grottes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *