Séjour en Colombie : profiter des charmes de la ville de Cali

Oct 26, 19 Séjour en Colombie : profiter des charmes de la ville de Cali

Pour les prochaines vacances, vous souhaitez découvrir une destination atypique et vivre des expériences uniques ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir de visiter la ville de Cali en Colombie ? Cette ville propose aux visiteurs qui prennent le temps de la découvrir de belles surprises. Elle se trouve au sud-ouest de la capitale, Bogota, et elle est accessible par avion, bus ou bien voiture. Ci-après quelques activités incontournables à Cali pour vous donner un avant-goût de ce qu’elle a à vous proposer.

Visiter la statue du Christ Roi

Lors de votre passage dans la cité de Cali, ne manquez pas de visiter la statue du Christ Roi. Elle est comparable à la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janiero. La statue a été érigée sur le Cerro de Los Cristales, au sud-ouest de la ville. Mesurant près de 26 m de haut, elle pèse pas moins de 464 tonnes et figure parmi les plus grandes statues du monde. Pour en savoir davantage sur l’histoire du monument, il vous sera possible d’avoir recours aux services d’un guide sur place. Le site est également l’endroit idéal pour avoir une magnifique vue d’ensemble sur la ville et pour prendre des photos.

Découvrir les édifices religieux de la ville

Cali abrite de nombreux édifices religieux. Parmi les plus incontournables à visiter lors d’un passage dans cette cité colombienne figure la chapelle de Saint-Antoine. Il s’agit d’un édifice religieux de 1747 de style baroque qui fait partie des monuments historiques de la Colombie. Elle se trouve dans le quartier de San Antonio. Comme la chapelle est juchée sur une colline, elle offre une vue panoramique sur la ville. La couleur blanche de sa façade offre quant à elle, un magnifique contraste avec le vert de la colline. De quoi combler les amateurs de photographie. Ensuite, l’église La Ermita vaut également le détour. Elle fut bâtie en 1602 et fut reconstruite en 1942. Elle possède un étonnant style néogothique et se trouve en plein centre-ville.

Le zoo de Cali : un rendez-vous avec la nature

Pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de la faune des environs, la visite du Zoo de Cali constitue un incontournable. Ouvert en 1969, il couvre une superficie de près de 10 ha et se trouve à l’ouest de la ville. Il abrite plus de 180 espèces et 1 200 animaux qui se découvrent au grès des étangs, des bosquets et des sentiers de promenade. Les enclos du zoo sont regroupés en 8 grandes catégories à savoir les insectes, les oiseaux, les primates, les reptiles, les papillons, les tortues, les espèces aquatiques et les amphibiens.

Apprendre la fameuse salsa

Si vous êtes un amateur de danse, vous trouverez votre bonheur à Cali. En effet, elle est considérée comme étant la capitale mondiale de la salsa. La population locale y vit au rythme de la musique et vous ne manquerez pas l’occasion de danser. Un peu partout dans la cité, vous trouverez des clubs de danses ou des académies de danse de salsa. Parmi les plus populaires pour les débutants figurent la Salsa Pura ou bien Arrebato Caleno. Il vous sera possible d’y apprendre rapidement les bases pour vous amuser par la suite.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *