Vacances ensoleillées : découvrir les charmes d’Aruba

Nov 02, 19 Vacances ensoleillées : découvrir les charmes d’Aruba

Pour vous, les vacances riment avec plages immaculées caressées par une mer turquoise, chaude et peu agitée ? Pourquoi ne pas faire d’Aruba votre prochaine destination ? Il s’agit d’une île tout droit sortie d’une carte postale qui se trouve au large du Venezuela. Avec son climat sec et ensoleillé, l’île attire de plus en plus de voyageurs chaque année. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, cap sur les activités à faire lors d’une escapade dans cette magnifique île.

Quelle est la meilleure saison pour découvrir Aruba ?

D’une manière générale, la température annuelle d’Aruba est de 27 °C. Avec son emplacement géographique, elle bénéficie d’un climat agréable toute l’année. En effet, elle a la particularité de se situer en dehors des chemins des ouragans et les températures sont atténuées par les vents des alizés. Vous vous assurez de passer d’agréables vacances tout au long de l’année.

Toutefois, en terme de climat, il est préférable de planifier votre séjour entre le mois de janvier et le mois de mai. Cette période est la plus fraîche et la plus sèche de l’année. Si vous ne souhaitez pas que vos vacances soient perturbées par des averses, évitez la période entre le mois de juin et le mois de juillet puis du mois d’octobre au mois de décembre. Si vous êtes sensibles aux fortes chaleurs, la période entre le mois d’aout et septembre est également à éviter. Les températures peuvent facilement atteindre les 32 °C.

Profiter des plus belles plages d’Aruba : l’activité incontournable

Aruba constitue un véritable paradis pour ceux qui sont à la recherche de plaisirs de la mer durant leurs vacances. Les plages de l’île sont toutes aussi belles les unes que les autres et vous aurez largement le choix en fonction de vos envies. Eagle Beach figure parmi les plages les plus incontournables et les plus populaires de l’île. Elle propose un large choix d’activités comme le paddleboard, le parachute ascensionnel ou encore le jet-ski.

Ensuite, ne manquez pas de vous détendre à Palm Beach. Avec sa plage de sable blanc, ses eaux bleu clair et son calme, il est difficile de ne pas tomber sous son charme. À l’intérieur des terres se trouvent des boutiques des restaurants et des casinos. Pour faire le tour des plus belles plages, pensez également à passer du temps à Boca Catalina et à la plage d’Arashi.

Se perdre à Oranjestad, la capitale d’Aruba

Il est impossible de visiter Aruba sans découvrir sa capitale. Avec ses petites maisons coloniales colorées, ses édifices coloniaux et ses boutiques haut de gamme, la capitale possède un charme pittoresque. Assister au festival Bon Bini qui se déroule tous les mardis au Fort Zoutman est l’une des activités à ne pas manquer lors de votre passage. Il s’agit d’un programme culturel qui vous permettra d’admirer les danseurs en costumes traditionnels vibrant au rythme des tambours.

Avec la dégustation de la cuisine locale et la grande variété d’artisanats proposés, c’est une excellente occasion de découvrir la culture locale. Pour les amoureux de la nature, la visite de la « Ferme aux Papillons d’Aruba » est à ne pas manquer. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion de vous promener dans un paysage de jardin tropical et d’admirer les papillons.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *