Escapade en Norvège : que voir et que faire à Balestrand ?

Oct 25, 20 Escapade en Norvège : que voir et que faire à Balestrand ?

Situé le long du Sognefjord, Balestrand est une ville norvégienne d’environ 430 km² de superficie. Ses atouts sont tout simplement incroyables. Il y a particulièrement sa situation qui permet de contempler des paysages grandioses formés de fjord et de majestueuses montagnes. Mais la ville abrite aussi en son sein de nombreux attraits intéressants. Vous demandez-vous que faire lors de votre passage à Balestrand ? Découvrez ici quelques-unes des meilleures activités à effectuer dans la ville et à proximité pour un séjour d’exception en Norvège.

Faire une excursion en bateau

Pour vraiment apprécier le fjord et les autres merveilles naturelles aux alentours de Balestrand, il n’y a rien de tel que le safari en bateau. Vous pouvez réserver cette activité auprès d’une agence de voyages. Cette expédition vous conduira vers de nombreux attraits passionnants.

Vous passerez entre autres devant de belles chutes d’eau, de nombreuses localités charmantes avec leurs habitations colorées. Bien évidemment, vous verrez aussi d’une vie marine extraordinaire. Vous verrez par exemple des cétacés comme les marsouins. Et en levant vos yeux au ciel, vous observerez des oiseaux.

Profiter de belles vues panoramiques à Utsikten

Utsikten est un sommet de 1500 m d’altitude situé dans la région de Gaularfjellet. Indéniablement, il est l’un des meilleurs points d’observation de la nature en Norvège. En son sommet se dresse une architecture qui est tout simplement impressionnante. Arborant le style moderne, l’observatoire est une structure de béton triangulaire.

Pour vous y rendre, vous devez suivre un itinéraire qui traverse la ville de Gaular et bien sûr des paysages impressionnants de fjord. Ce circuit n’est cependant pas toujours accessible. Il est fermé en hiver, de décembre à avril.

Découvrir les splendides plages

La région de Gaularfjellet regorge de nombreuses plages idylliques accessibles au public. À 1,5 km de Balestrand, vous trouverez la plage de Gamleheimsfjøra qui est très propice à la baignade.

À environ 8 km de la ville s’étend une autre plage qui vous permet de nager près du fjord. Pendant votre passage sur cette plage, pensez également à explorer l’Arboretum de Lunde qui se trouve à proximité. Il s’agit d’un magnifique jardin botanique qui promet un dépaysement total. Le site abrite une multitude de plantes incroyables.

Visiter l’église Saint-Olaf

L’église Saint-Olaf est l’un des édifices les plus remarquables dans la cité de Balestrand. Construite en 1897, il s’agit d’une église en bois debout typique de Norvège. Au-delà de son attrait architectural, son histoire est aussi passionnante. L’église a été édifiée à la mémoire de Margaret Sophie Green Kvikne. C’était une incroyable pionnière qui adorait grimper les hauts sommets de la Norvège, dont ceux aux alentours de Balestrand.

C’était également la fille d’un prêtre de York en Angleterre. De ce fait, elle ne s’est jamais habituée aux rituels luthériens de l’église norvégienne. Son souhait est alors de construire une église anglicane à Balestrand, mais elle est décédée sans avoir pu le réaliser. Ce fut son mari, Knut Kvikne, qui a accompli son souhait trois ans plus tard en édifiant l’église Saint-Olaf. Celle-ci appartient à l’église d’Angleterre et elle est administrée par l’évêque de Gibraltar.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *