Madagascar : les bonnes raisons de visiter cette île aromatisée de vanille

Juin 03, 21 Madagascar : les bonnes raisons de visiter cette île aromatisée de vanille

Que diriez-vous d’un voyage à l’autre bout du monde, dans un cortège floristique tropical hors du commun ? Une destination exceptionnelle telle que Madagascar, qui se trouve notamment dans l’océan Indien et qui recèle d’innombrables merveilles. Vous aurez la chance de séjourner dans un hôtel typique et de goûter à de nouvelles saveurs. Le pays offre aussi énormément de diversité naturelle et culturelle. Ce qui fait que d’innombrables raisons vous inciteront à le visiter.

Madagascar, une destination touristique inégalable

Les vacanciers sont de plus en plus nombreux à apprécier l’écotourisme. Il s’agit en fait d’un voyage consacré à l’observation de la faune, mais aussi de la flore dans leur milieu naturel. Et justement, la biodiversité constitue l’atout principal de Madagascar. Les touristes sont généralement satisfaits de leur exploration de l’île, d’autant plus qu’ils ont l’occasion de tisser des liens avec les habitants. Ce qui leur permet de s’imprégner d’une culture bien différente de la leur, mais tout aussi surprenante.

Le pays fait partie des îles Vanille et il en est d’ailleurs le premier producteur dans le monde. Ayant décroché le label vanille de Bourbon, il arbore la qualité supérieure de son épice. N’hésitez pas à vous rendre sur https://www.vanille-de-madagascar.com/ si vous souhaitez vous en procurer ! Et puis, c’est une destination fabuleuse qui ne cesse de promouvoir à tous les niveaux le tourisme. Pour découvrir la magnifique plantation de vanille, laissez-vous tenter par un périple dans la partie nord du pays. Pour contempler des baobabs, ces fameux arbres qui font également la renommée de Madagascar, rendez-vous dans le Sud. À l’Est, vous irez à la rencontre des lémuriens. En bref, le territoire malgache recèle une biodiversité parfaitement unique et authentique. Ça vaut le détour !

Elle offre un ensemble de paysages extraordinaires

La Grande Île possède en effet des vues imprenables dans tout le pays. Toutefois, il faut avouer que ces paysages sont relativement plus impressionnants en province. Parmi les villes balnéaires à absolument ne pas manquer, il y a par exemple Nosy Be, Mahajanga, Toamasina, Antalaha, Sainte-Marie, etc. L’affluence touristique sera certes à son comble pendant la haute saison (de juillet à août), mais c’est le moment le plus propice pour visiter le pays.

Avec un atout naturel tout à fait unique, Madagascar est également une destination parfaite pour les adeptes de sport et de randonnée. Entre autres, les Tsingy de Bemaraha vous accueilleront affablement et émerveilleront certainement vos yeux de plaisir. À noter que ce site naturel a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1990. Bien entendu, d’autres sites tout aussi splendides vous surprendront vivement. Ne ratez pas le parc national d’Isalo par exemple ou l’allée des Baobabs à Morondava.

Belle étendue de pays située le long des côtes

Avec ses milliers de kilomètres de littoral, la Terre des ancêtres fait partie des îles qui possèdent les espaces marins les plus vastes du monde. De plus, les activités à réaliser en bord de mer sont aussi bien intéressantes que nombreuses. Il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts et tous les âges, à savoir : la plongée sous-marine, le surf, le kayak, les excursions en bateau, etc.

Vous pouvez également assister au festival des baleines à bosse, une démonstration remarquable à ne pas rater. Cela se passe chaque année dans la province de Sainte-Marie, de juillet à septembre. Les randonnées pédestres de plusieurs jours en haute ou moyenne montagne et dans des régions peu accessibles sont aussi très captivantes. De quoi vous permettre de partager des moments impérissables en famille ou entre amis !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *