Escapade aux USA : que faire au Nouveau-Mexique ?

Déc 04, 20 Escapade aux USA : que faire au Nouveau-Mexique ?

Le pays de l’Oncle Sam  réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de le visiter. Il s’agit d’une destination bien connue pour les paysages de ses parcs nationaux, ses villes dynamiques et ses nombreuses attractions. Afin de vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour, pensez à intégrer dans votre circuit l’État du Nouveau-Mexique. Ci-après quelques-unes des activités à faire dans cet État du sud-ouest des USA.

Prendre le temps de visiter la ville d’Albuquerque

Afin de bien commencer la visite du Nouveau-Mexique, il est conseillé de passer quelques jours dans la ville d’Albuquerque. Il s’agit de la plus grande ville de l’État. Elle possède une ambiance typique du sud-ouest des États-Unis. La ville bénéficie d’un ensoleillement de plus de 310 jours par an. En sus, elle est située au cœur d’un cadre à couper le souffle entre montagnes, et désert.

Au programme, pensez à faire un tour dans le centre historique et culturel d’Albuquerque. Le vieux quartier a été fondé au 17e siècle mélangeant le style architectural espagnol et indien. Parmi les attractions à ne pas rater figurent le kiosque, l’église, le musée du serpent à sonnettes, mais également le musée d’art. Vous y trouverez également des boutiques et des galeries locales où dénicher des souvenirs.

Visiter le parc national White Sands

Un séjour au Nouveau-Mexique a de quoi plaire aux aventuriers et aux amateurs de beaux paysages. En effet, au centre de l’État se trouve le parc national White Sands. Le site est l’un des plus grands déserts de sable de gypse au monde. Sur place, vous serez accueillis par un désert de couleur blanche, presque immaculée. Le site attire généralement les amateurs de photographie du fait de la beauté de son paysage.

Le parc propose de nombreuses activités comme la randonnée, les balades à cheval, les balades à vélo, les descentes de dunes en luge… Il est aussi possible de suivre des programmes éducatifs qui sont menés par des rangers. Si vous avez le temps, vous pouvez passer une nuit au milieu du désert dans une tente. De quoi vivre une expérience unique sous un ciel parsemé d’étoiles.

S’étonner devant le magnifique paysage de Bisti Wilderness

S’il existe un site à ne surtout pas manquer au Nouveau-Mexique, il s’agit très certainement de Bisti Wilderness. Le site est aussi connu sous le nom de Bisti Badlands. Même s’il est assez méconnu, Bisti Wildrness vaut largement le détour. Imaginez un paysage composé d’étendues colorées, de ravins et de collines bariolés de toutes les couleurs qui s’étendent à perte de vue.

Vous y trouverez également une grande variété de formations rocheuses multicolores et aux formes improbables. Cette région aux paysages lunaire et désertique s’étend sur plus de 15 km². Pour la découvrir, il est conseillé de prévoir au moins 4 h de visite. Il est à noter que le secteur est du site est le plus visité. En effet, on y trouve les formations les plus spectaculaires et les plus impressionnantes. Cracked Eggs, Chocolate Hoodoos, Table Tops et The Perfect Storm sont les attractions à ne pas manquer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *