Carnet de voyage : un séjour au Mexique

Août 01, 17 Carnet de voyage : un séjour au Mexique

Le Mexique est depuis longtemps une destination privilégiée pour les touristes qui désirent se dépayser ou changer d’horizon. Le pays présente une diversité de choses à voir et d’activités à faire et l’on ne peut que s’émerveiller partout où l’on va.

Afin de vous donner une idée de ce qui vous attend si vous y allez un jour, nous vous avons préparé ici un petit carnet de voyage d’un séjour réalisé au Mexique.

Mobilité et moyens de déplacement

Le Mexique est un pays que l’on peut considérer comme immense. Il se compose de nombreuses villes et à cause de leurs subtilités, on pourrait être tenté de les visiter toutes. La mobilité est donc importante et pour se déplacer on a le choix entre un grand nombre de moyens de déplacements. Il y a tout d’abord les bus, lesquels restent les moyens les plus abordables pour aller d’un lieu à un autre. Les taxis sont également nombreux. Cela dit, si vous désirez avoir plus d’autonomie, le mieux serait d’opter pour la location de voiture. L’offre y est importante et le prix varie en fonction du type de véhicule loué et de la société de location. Bien évidemment, il va donc falloir comparer !

Activités à faire et choses à voir

Si le Mexique arrive à séduire un grand nombre de touristes, c’est avant tout grâce au large choix d’activités que l’on peut y faire. Tout d’abord, on peut se satisfaire de faire le tour de la ville et de contempler le paysage magnifique que propose son architecture. Pour ceux qui aiment faire la fête, toutes les villes mexicaines comptent un nombre considérable de bars et de boîtes dans lesquels on peut s’amuser. Le Mexique est en effet un pays très festif. Mais si vous recherchez le calme pour vous détendre, vous pouvez aussi vous rendre sur la plage, déployez votre hamac et profitez du paysage magique que vous offre le coucher du soleil.

Quelques mots sur la cuisine mexicaine

Enfin, pour les plus gourmands, le Mexique saura également faire leur bonheur. La gastronomie mexicaine est riche et on peut y découvrir un large choix de nourritures qui sauront égayer toutes les papilles gustatives. La liste est longue, mais à titre d’exemple, on peut citer le chocolat chaud à l’eau, la pay de coco, l’empanizado de crevettes, les ceviches de crevettes ou poisson et bien d’autres encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *