Séjour au Japon : les sites à découvrir à Sapporo

Déc 17, 21 Séjour au Japon : les sites à découvrir à Sapporo

Sapporo est une grande ville où il est possible de faire des découvertes particulières durant un séjour au Japon. Elle est localisée dans la préfecture d’Hokkaido. Cette dernière se trouve sur l’île la plus septentrionale du pays. C’est une capitale dynamique où a été implantée la première brasserie industrielle du Pays du Soleil Levant. En plus de cela, elle abrite de nombreux trésors culturels, historiques et naturels. Voici un petit tour d’horizon des différentes attractions de Sapporo.

Le village historique d’Hokkaido

Le village historique d’Hokkaido reste un lieu important à découvrir à Sapporo. Il expose de nombreuses scènes et objets datant du 19e siècle et 20e siècle, notamment durant l’ère Meiji. C’est un véritable musée à ciel ouvert qui garantira un voyage dans le passé. Généralement, ces merveilles historiques y sont exposées dans des édifices d’époques. Elles sont bien organisées par thème, entre autres la ville, l’agriculture, la pêche ou encore la montagne. Il s’agit d’une option intéressante à retenir pour avoir plus de connaissance sur la vie des locaux durant la période durant laquelle les pionniers ont côtoyé l’île.

Le temple Fushirmi Inari

Le temple Fushirmi Inari est un autre site intéressant à visiter à Sapporo. Les visiteurs le reconnaîtront facilement grâce à ses nombreux Torii, une sorte de portes rouges typiques. Les lieux procurent une sensation et une atmosphère atypique. Après avoir passé les Torii, il suffit de quelques marches d’escalier pour rejoindre le sanctuaire. Il faut dire que les lieux accueillent les locaux qui y viennent pour prier et pour faire un vœu. L’ambiance calme y est agréable. D’ailleurs, une petite balade autour du sanctuaire et dans la nature à proximité est indispensable pour s’imprégner de l’ambiance apaisante des lieux. Sinon, vous pourrez toujours vous procurer quelques sacs ou talismans porte-bonheurs dans la boutique du temple.

Au plus près de la nature dans le zoo Maruyama

Les petits comme les grands pourront être séduits par le zoo Maruyama. Cet endroit qui a ouvert ses portes en 1951 permet aux visiteurs de passer un instant particulier à la découverte d’animaux provenant des quatre coins du monde. Il accueille, notamment des kangourous, des lions, des tigres, des oiseaux, des ours polaires, des pandas roux… De jour comme de nuit, le site est accessible aux visiteurs. Il est même possible d’y assister à différents types d’événements.

Profiter du parc Odoni

Si vous ne savez que faire après les aventures précédentes, vous pourrez faire un tour dans le parc Odori. Il arbore une atmosphère très calme dans une ville comme Sapporo. C’est un lieu de détente assuré. Cependant, le parc fera aussi le bonheur des amateurs des promenades sympathiques. D’ailleurs, le site est constitué de 5 parties telles que Oasis, Échange, Frontière, Fleurs et Rencontres. Chacune propose un environnement particulier. Dans ce petit havre de paix, la nature règne.

D’ailleurs, chaque coin du parc dispose de nombreux kiosques et ils sont ornés de parterres de fleurs magnifiques. Sur place, il n’est pas aussi rare de voir des marchands de fruits et légumes au quotidien. À certains moments de l’année, il est possible d’y assister à différents festivals tels que le festival du Lila, le festival de la neige… Il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez encore le temps, vous pourrez rallonger votre aventure vers d’autres sites encore plus attrayants comme le sanctuaire d’Hokkaido, l’Onsen d’Hoheikyo ou encore la tour de télévision de Sapporo.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *