Top trois des États australiens où côtoyer des koalas

Août 23, 22 Top trois des États australiens où côtoyer des koalas

Les koalas sont d’adorables créatures qui ne sont jamais lassantes à admirer. Le territoire australien est le seul à en posséder dans son milieu naturel, ce qui fait de cet animal un des êtres emblématiques du pays. En y faisant un voyage, vous aurez la chance d’admirer, mais plus encore de toucher et de câliner ces petites boules de poil. D’ailleurs, pour vous aider à réaliser cette expérience inédite, voici quelques endroits où il est possible de côtoyer des koalas durant votre séjour en Australie.

En Australie-Méridionale

Si vous choisissez de vous rendre dans la partie sud du pays, vous y découvrirez de magnifiques paysages où vivent d’innombrables créatures. Il y a par exemple des kangourous, des lions de mer, des wallabies, des dauphins, des reptiles ainsi que des Koalas qu’on peut observer à l’état sauvage. Pour cette aventure unique, il vous suffit de vous rendre sur Kangaroo Island. Elle est accessible à environ 100 km de route au sud de la capitale de l’État de l’Australie-Méridionale, Adélaïde, avant de prendre un ferry depuis Cap Jervis.

Une fois sur cette île, faites un tour à Kangaroo Island Wildlife Park, qui est déjà célèbre mondialement pour les animaux emblématiques australiens qu’il abrite. Par ailleurs, à quelques minutes d’Adélaïde, il y a aussi le Cleland Wildlife Park qui est surtout adulé par les enfants. En effet, il est possible de nourrir à la main les nombreuses espèces animales qui y vivent. Parmi ces créatures, vous trouverez également des Koalas qu’il est possible de choyer.

En Australie-Occidentale

Étant le plus grand État du pays, ce territoire est rempli d’innombrables paysages naturels variés où de nombreux animaux vivent en toute liberté. L’Australie-Occidentale accueille déjà beaucoup de voyageurs du monde entier. D’ailleurs, si vous souhaitez partir à la rencontre des adorables koalas, il suffit de se rendre à Cohunu Koala Park à juste une demi-heure en voiture de Perth.

Vous y vivrez une aventure hors du commun, en découvrant des wallabies, des dingos, des cerfs, des hiboux ainsi qu’une trentaine de perroquets qui parlent. Aussi, ce qui rend ce parc unique, c’est de pouvoir faire sa visite dans le confort d’un train miniature qui se promène le long de la réserve. En effet, il s’agit également d’une destination que les plus jeunes vont adorer.

Au Queensland

Le second plus grand État de l’Australie est aussi le plus grand sanctuaire de koala du monde. Si vous souhaitez observer ces petites créatures durant votre passage dans le Queensland, il est recommandé de se rendre :

  • Lone Pine Koala Sanctuary qui est dédié à la protection des koalas. Les lieux abritent plus d’une centaine de koalas qu’il est possible d’admirer à n’importe quel jour de la semaine. Il est situé à Brisbane, plus ou moins en périphérie de la capitale ensoleillée du Queensland. En choisissant cette destination, vous aurez l’occasion de côtoyer des animaux qui ont l’habitude de la présence humaine. En effet, certains sont tellement à l’aise qu’il est possible qu’ils s’assoupissent dans vos bras.
  • Le Currumbin Wildlife Sanctuary, dans la ville de Gold Coast, est un hôpital spécial qui vise à redonner une bonne santé aux animaux blessés. Contrairement au Lone Pine Koala Sanctuary, les koalas présents sont sauvages et ne sont pas habitués aux hommes. Il vous est possible de les aider dans leur convalescence en leur donnant de l’amour et en les faisant se blottir dans vos bras. Aussi, si vous choisissez cet endroit, vous assisterez à un spectacle très émouvant. Il s’agit de relâcher la créature dans la nature une fois qu’elle est entièrement remise sur pied.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *