Organiser un séminaire en Ile-de-France

Mai 30, 17 Organiser un séminaire en Ile-de-France

Crise économique oblige, de moins en moins d’entreprise organisent leur séminaire dans une destination lointaine, à l’étranger, en bord de mer ou à la montagne. Les salles de réunion impersonnelles des chaînes d’hôtel ou des centres de congrès sont elles aussi délaissées. La région Ile-de-France regorge pourtant de lieux de séminaire insolites ou atypiques qui n’ont rien à envier aux destinations lointaines et qui permettent de faire une vraie rupture avec le quotidien des salariés de l’entreprise.

Un territoire attractif et accessible

Organiser un séminaire en Ile-de-France présente de très nombreux avantages : très facilement accessible par la route ou par le train, la campagne autour de Paris abrite de nombreux lieux de séminaire de qualité : bâtiment historique (château, ancienne abbaye, corps de ferme) ou hébergement insolite (yourte, tipi, roulotte, cabane dans les arbres), la région parisienne vous propose une multitude de cadres originaux pour organiser votre séminaire d’entreprise.

Un séminaire au vert à moins d’une heure de Paris

Organiser un séminaire dans la campagne francilienne permet d’être suffisamment loin de Paris pour offrir un véritable dépaysement bénéfique à vos équipes, tout en demeurant à une distance raisonnable limitant à la fois les temps de transport et les frais d’hébergement. Un tel choix peut s’apparenter à une démarche de développement durable de la part de l’entreprise. Vos collaborateurs pourront profiter de cette parenthèse au vert pour se ressourcer, faire plus ample connaissance entre eux, voire nouer de nouvelles amitiés en dehors du cadre strictement professionnel de l’entreprise.

Des activités de team building pour agrémenter votre journée de séminaire en Ile-de-France

Agrémentez votre séminaire d’entreprise par des moments conviviaux de détente autour d’activités collectives de team building : rencontres sportives, atelier créatif autour de la gastronomie ou de l’œnologie, animation ludique, pratique artistique, sortie culturelle, les possibilités sont variées. Privilégiez, pour la réussite de votre séminaire, des animations qui s’adressent au plus grand nombre afin que chacun puisse participer. La campagne autour de Paris facilite l’organisation d’activités de plein air qui permettront à vos collaborateurs d’engranger des souvenirs inoubliables et de nouer de nouveaux liens entre eux. Cela renforcera la cohésion d’équipe et améliorera à terme leur productivité au bureau.

Organiser votre séminaire en Ile-de-France dans un château

Le domaine de Janvry, situé à 30 minutes au sud de Paris en Essonne (91) accueille vos séminaires, journées d’étude, team building et incentive dans un château Louis XIII niché en pleine verdure. Vous deviendrez, le temps d’une journée, le propriétaire des lieux, recevant votre équipe dans un espace entièrement privatisé pour vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *