Les sites d’intérêt à découvrir à Bergen lors d’un voyage en Norvège

Nov 03, 21 Les sites d’intérêt à découvrir à Bergen lors d’un voyage en Norvège

Située entre montagnes, fjords et quartiers pittoresques, Bergen est une ville côtière aux multiples attraits à visiter au cours de votre voyage en Norvège. Située sur la côte sud-ouest du pays, elle est réputée pour être la porte d’entrée de la région des fjords. Par ailleurs, la localité possède un riche patrimoine culturel et historique se découvrant à travers la visite de ses quartiers et monuments divers. Afin de vous donner un aperçu sur ce que sera votre séjour à Bergen, voici une sélection des lieux d’intérêts à y visiter.

 

Se promener dans le fameux quartier Bryggen

Bryggen est un quartier pittoresque situé dans la rade du port de Bergen. Anciennement habité par les Hanséates, il s’agit de la partie la plus ancienne de la ville moderne de Bergen. Le quartier de Bryggen était détruit par un incendie en 1955 et fut entièrement reconstruit depuis. Aujourd’hui, les ruelles étroites et pavées ainsi que les bâtiments en bois colorés situés au nord du port constituent un pôle culturel qui attire de nombreux visiteurs et sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Au cours de votre visite de ce quartier fascinant, vous aurez le plaisir de trouver plusieurs boutiques d’artisanat traditionnel ainsi que de nombreux restaurants et cafés locaux. N’hésitez pas à en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Bergen en visitant les musées présents dans le quartier, à savoir le Musée Theta, le Musée de Bryggen ou encore le Musée Hanséatique.

 

Partir pour une fabuleuse croisière dans les fjords

La Norvège est connue pour ses fjords spectaculaires. Il est donc normal d’inclure la découverte de quelques-uns d’entre eux lors de votre séjour à Bergen. D’ailleurs, la ville elle-même est établie dans un fjord et constitue un point de départ de choix pour explorer les environs. De nombreuses compagnies proposent des croisières dans les fjords et leurs paysages magnifiques.

Parmi les excursions les plus prisées des visiteurs, on peut citer celle d’une demi-journée dans le détroit de Mostraumen. Pour une expédition encore plus grandiose, optez pour une croisière permettant de découvrir le Sognefjorden ou « roi des fjords ». Se trouvant à proximité de Bergen, il est le fjord le plus vaste et le plus profond du pays.

 

Monter sur le sommet de Fløyen

La ville de Bergen est entourée de 7 montagnes, dont Fløyen qui est la plus populaire. Sa notoriété auprès des voyageurs est due au fait qu’elle soit la plus facile à gravir. En effet, en prenant le funiculaire de Fløibanen, vous pourrez atteindre le sommet de Fløyen en seulement 8 minutes.

Tout au long de l’ascension, vous pourrez admirer une vue époustouflante sur le sud-est, jusqu’à Bryggen ainsi qu’au port de Bergen. Arrivée au sommet, vous y trouverez également un parc de Tyroliennes, un restaurant local et plusieurs sentiers de randonnée. Le funiculaire pour atteindre le sommet de Fløyen quitte la gare au bout de la route Vetrlidsallmenningen, non loin de Bryggen.

Si vous aimez faire de la randonnée, vous pouvez choisir de faire l’ascension du sommet de Fløyen se trouvant à 327 mètres d’altitude. Le parcours est de niveau moyen et vous ouvre à la découverte de paysages sublimes

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *