Visiter Bukit Lawang : comment réussir son séjour ?

Oct 11, 19 Visiter Bukit Lawang : comment réussir son séjour ?

L’Indonésie est une destination qui attire les voyageurs en quête de dépaysement et d’aventure. Entre Bali et ses mythiques plages ou encore Java où se trouve la capitale animée du pays, l’Indonésie offre une large palette d’activités. Cependant, si vous êtes à la recherche d’authenticité lors de votre voyage, pourquoi ne pas passer quelques jours dans le village de Bukit Lawang ? Ce dernier se trouve sur l’île de Sumatra et constitue une destination de rêve pour les amateurs de randonnée, de nature et d’observation animalière.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Bukit Lawang ?

S’il s’agit de votre premier séjour en Indonésie, il vous sera nécessaire de bien définir la meilleure saison durant laquelle vous souhaitez organiser votre séjour. Cela vous permettra de profiter pleinement de vos vacances. D’une manière générale, la meilleure période pour un séjour à Bukit Lawang s’étend entre le mois de mai et le mois d’octobre.

Cette période correspond à la saison sèche. Les températures sont assez élevées. Toutefois, les pluies passagères viennent adoucir les températures dans la journée. La saison des pluies (vers la fin du mois d’octobre jusqu’au mois de janvier) est à éviter. En effet, les routes et les sentiers peuvent être impraticables.

Préparer sa valise : quoi emporter ?

Afin de réussir votre séjour, il est nécessaire de bien préparer vos valises. En premier lieu, dressez une liste des choses utiles et importantes. Pour vous y aider, imaginez les différentes situations possibles lors de votre séjour. Imaginez par exemple la forte chaleur sur place. Pour y faire face, ne manquez pas de mettre dans votre valise des habits amples et légers.

Ensuite, comme il y a des précipitations (même durant la saison sèche), les vêtements pour se protéger de la pluie comme un imperméable ou bien un K-way doivent faire partie du voyage. Après, pensez à des chaussures de qualités pour la randonnée (l’activité phare de Bukit Lawang).

Comment se rendre à Bukit Lawang depuis Medan ?

Bukit Lawang est un village qui se trouve dans le parc national de Gunung Leuser. Il est situé à plus de 90 km de Medan, la capitale de la province de Sumatra du Nord. Vous pouvez prendre le bus depuis Medan. Il s’agit du moyen de transport le plus économique pour rejoindre les deux sites. Comptez entre 3 à 4 h de trajet. Vous pouvez également opter pour une voiture avec un chauffeur. Le trajet dure généralement entre 2 h et 3 h.

Quelles sont les activités à faire à Bukit Lawang ?

Il attire du monde, surtout durant le week-end et les vacances scolaires. En effet, avec son cadre (en bordure de forêt et au bord de la rivière Bohorok) et son calme, de nombreux Indonésiens s’y rendent pour échapper à l’ambiance parfois pesante des villes indonésiennes. L’activité phare à Bukit Lawang est la randonnée pour aller à la rencontre des orangs-outangs, mais également d’autres animaux de la jungle.

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux (entre une demi-journée de trek jusqu’à 5 jours de trek). Toutefois, il vous sera également possible de vous adonner à d’autres activités comme faire du tubing sur la rivière, suivre des cours de cuisine traditionnelle, aller au marché local ou bien visiter les grottes (Bat cave).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *