Les meilleures choses à faire sur la Seine et ses environs

Mar 26, 21 Les meilleures choses à faire sur la Seine et ses environs

La Seine est surnommée à juste titre « la plus belle avenue de Paris ». Entre autres, certains des sites les plus emblématiques de la capitale française se trouvent près de la Seine. Ce célèbre fleuve ne manquera pas de vous faire vivre de belles expériences à Paris. Ci-dessous, vous trouverez notamment une sélection des meilleures choses à faire sur la Seine et dans ses environs.

Prendre un dîner-croisière sur la Seine

C’est l’une des meilleures expériences offertes sur la Seine : admirer les monuments de Paris tout en dégustant des mets raffinés au cours d’une croisière fluviale. Vous trouverez sur le fleuve différents bateaux-restaurants qui vous proposent des croisières le midi et le soir.

Que ce soit de jour ou de nuit, admirez les vues panoramiques depuis la Seine. Vous pourrez observer entre autres Notre-Dame de Paris, la Tour Eiffel et le Louvre. Vous glisserez tranquillement sur l’eau à bord de votre bateau et profiterez d’une cuisine raffinée, d’un service convivial ainsi que de diverses animations. Le diner croisière sur la Seine est particulièrement apprécié par les couples qui veulent vivre un moment romantique en tête à tête. Cela dit, l’expérience convient également à ceux qui sont à la recherche d’une belle soirée en famille ou entre amis.

Se promener sur les berges de la Seine

Les berges de la Seine s’apparentent plutôt à des « plages » dans la capitale française. Les Parisiens aiment bien s’y rendre pour se détendre et prendre un verre, en particulier lorsqu’il fait beau. D’ailleurs, il est à remarquer que les rives de la Seine sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ne manquez pas entre autres la promenade des Berges-de-la-Seine-André-Gorz. N’hésitez pas non plus à faire une balade sur les quais vers la pointe ouest de l’ile Saint-Louis. Quand vient le soir, vous aurez l’opportunité de faire l’expérience du style de vie typiquement parisien. Sur les berges de la Seine, les gens jouent de la guitare et boivent de la bière ou du vin. Se joindre aux gens du coin et profiter de la bonne ambiance qui s’installe pourrait être un moment agréable et inoubliable lors de votre passage dans cette partie de la capitale.

Faire quelques haltes sur les plus beaux ponts qui traversent la Seine

Puisque la cité de Paris s’est construite autour de la Seine, la Ville lumière possède de nombreux ponts et passerelles permettant de traverser le fleuve et ses canaux. Certains de ces ponts n’ont rien de particulier, mais d’autres méritent tout à fait la visite si vous passez dans les environs.

Ne ratez pas, par exemple, le Pont Neuf. Construit à la fin du 16e siècle, il s’agit du plus ancien pont de Paris. Vous pouvez également rejoindre le pont Alexandre-III. Celui-ci a été bâti dans l’axe de l’esplanade des Invalides et a été inauguré pour l’Exposition universelle de Paris en 1990. Par ailleurs, les amoureux devraient traverser le pont des Arts. S’y promener main dans la main est déjà une expérience romantique à vivre. Vous pouvez aussi apporter un cadenas d’amour pour l’accrocher au parapet grillagé du pont et jeter la clé dans la Seine pour que votre amour soit éternel.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.