Voyage au Vietnam : coup de cœur pour la ville authentique de Nha Trang et ses environs

Déc 03, 19 Voyage au Vietnam : coup de cœur pour la ville authentique de Nha Trang et ses environs

Nha Trang est une ville balnéaire incontournable du Vietnam qui attire non seulement des visiteurs locaux, mais aussi de nombreux voyageurs étrangers. Sur place, vous vous sentirez immédiatement à l’aise, bien accueilli, sécurisé et excité par la découverte d’un nouvel endroit. Dans cet article, vous trouverez 3 sites d’intérêts à mettre dans votre programme lors d’un voyage à Nha Trang.

L’Institut océanographique

L’Institut océanographique est un endroit à visiter absolument lors de votre passage à Nha Trang. Il contient un musée océanographique, dans lequel on découvre de magnifiques spécimens marins vivants venant de la mer du Vietnam, mais aussi d’autres pays voisins. Ils sont élevés et protégés dans des bassins et des aquariums. Vous apprécierez tout particulièrement de voir des poissons-lion, des poissons-clown, des requins, des tortues, des coraux, des anémones,ou encore des espèces colorées de récifs.

Il y a même une pièce avec des milliers d’espèces rares conservées dans une sorte de formol ou naturalisées. Le musée est très intéressant et populaire auprès des visiteurs nationaux et étrangers. Ce musée océanographique abriteégalement des squelettes de baleines, des oiseaux marins et des expositions intéressantes d’objets de pêche et de bateaux locaux.

Le centre d’attraction Vinpearl Land

Ce complexe de divertissement est considéré comme le « Disneyland » du Vietnam. Il est situé sur l’île de Hòn Tre au large de la côte de Nha Trang. Pour vous y rendre, prenez un bateau rapide ou mieux le Vinpearl Cable Car, un téléphérique au-dessus de l’eau de 3 km. Qu’importe votre choix, la traversée en mer est toujours magnifique. En tout cas, c’est l’endroit parfait pour une sortie amusante en famille puisqu’il propose une multitude d’activités pour tous les goûts qui feront plaisir aux enfants comme aux plus grands.

Vous pourrez par exemple visiter le gigantesque aquarium souterrain ou l’amphithéâtre. Il y a aussi la présence d’un parc d’attractions qui a divers manèges, d’un zoo, d’un cinéma, d’un parc aquatique avec toboggans et glissades d’eau, de piscines à vagues et d’aires de jeux pour les enfants. À part cela, profitez simplement des fast-foods et des plats à la carte dans les restaurants, du shopping dans le centre commercial, ou d’une belle et longue plage de sable blanc.

La plage de Doc Let

La plage de Doc Let est le genre d’endroit parfait pour une évasion loin du tumulte de Nha Trang, contrairement aux autres plages plus touristiques de la ville. Située à une quarantaine de kilomètres au nord de Nha Trang, vous pourrez y aller en taxi, en moto-taxi, ou bien louer directement votre propre véhicule. Elle est très belle avec un petit goût de bout du monde grâce à son sable blanc et lisse, ses rangées de cocotiers, sa forêt de filaos et ses petits bateaux de pêche amarrés au large des côtes.

À votre rythme, vous pourrez nager dans des eaux turquoise et tranquilles, relaxer à l’ombre des arbres, déguster des fruits de mer frais qui sont vendus par les pêcheurs, louer des kayaks, mais aussi faire des feux de camp à la tombée de la nuit. Doc Let est relativement épargnée par le développement. Vous n’y trouverez que quelques petits magasins, des restaurants locaux, ainsi que des bungalows avec de petites paillotes et des chaises longues. Il y a donc des possibilités pour vous restaurer et dormir au moins une nuit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *