Voyager en Équateur, 5 choses à savoir avant de partir

Juin 30, 20 Voyager en Équateur, 5 choses à savoir avant de partir

L’Équateur n’est pas forcément une destination prisée des voyageurs et autres touristes, alors que pourtant, ce pays regorge de merveilles. Mais avant de partir, il est important de savoir et connaitre quelques points importants, voyons cela ensemble.

Un pays aux multiples facettes

L’Équateur est un formidable pays, car on y trouve de tout. De la grande ville en se rendant à la capitale Quito ou dans d’autres comme Cuenca, aussi bien que des petites villes. On peut faire une escapade aussi bien à la montagne avec les volcans comme le Cotopaxi que la mer en se rendant sur la côte à Puerto Lopez par exemple. On trouve également aussi bien des zones arides et sèches que des zones très humides et très verte comme l’Amazonie. Bref, l’équateur est un pays qui vous surprendra.

Attention à l’altitude

De manière générale, l’Amérique du Sud en entier est un continent en altitude. Bien que l’on y trouve de grandes plaines similaires au continent voisin (Amérique du Nord), on trouve dans presque tous les pays, de hautes montagnes, et des grandes villes en altitude. L’Equateur n’y manque pas, et si sur la côte on est au niveau de la mer, dans d’autres endroits comme à la Capitale Quito, on atteint facilement les plus de 2500mètres d’altitude. Il est donc important pour vous, d’être sûr de supporter celle-ci, et ou de se préparer à y faire face.

C’est très Américain

Si vous vous trouvez en Amérique du Sud, dans un pays donc aux influences espagnoles, il n’en reste pas moins que l’Équateur est très Américain. Bien que beaucoup plus vert, et avec des paysages très différent, il y a comme une certaine ambiance qui rappelle les États-Unis, et cela joue sur plusieurs points. Le Dollar qui est la monnaie locale, rend les voyages pour les touristes en Équateur, un peu plus cher que dans les pays frontaliers comme le Pérou ou la Colombie. Prévoyez donc un bon budget.

L’Amazonie est un incontournable

Il est vrai que lorsque l’on parle de l’Amazonie et de sa forêt tropicale, on pense d’abord au Brésil. Mais l’Amazonie traverse 9 pays différents, dont l’Équateur. Et la partie forêt Équatorienne n’est pas en reste. Beaucoup plus accessible que dans d’autres pays, que cela soit par la distance, la route ou le prix, il serait dommage si vous partez visiter ce pays, de ne pas y aller faire un tour. De nombreuses agences proposent des tours tout inclus à des prix très attractifs.

La Météo est capricieuse

Pour finir et avant de partir, vous ne devez pas oublier que l’Équateur tire justement son nom de son emplacement. Il est divisé sur les deux parties de notre globe, à savoir le pole sud et le pole nord. Ceci influe directement sur le climat, qui est donc très changeant. Vous pouvez passer rapidement du beau soleil et des grandes chaleurs, à une météo moins clémente, plus pluvieuse et surtout bien plus froide. Pensez donc à bien vous équiper en conséquence avant de partir voyager en Équateur !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *