Les préparatifs du voyage au Canada

Fév 27, 18 Les préparatifs du voyage au Canada

Parmi les touristes venant au Canada, le nombre des Français a atteint un niveau record selon les statistiques. En 2016, le pays a accueilli jusqu’à 545 786Français. Ces chiffres témoignent effectivement du succès de la destination. Toutefois, passer ses vacances au Canada nécessite des préparatifs bien organisés et des formalités obligatoires.

Les procédures obligatoires pour se rendre au Canada

À compter de 2016, ceux qui souhaitent entrer sur le territoire canadien doivent se munir d’un formulaire Ave. Il s’agit d’une autorisation de voyage au Canada qui est équivalent au formulaire Esta américain. La requête pour cette procédure parait à la fois simple et facile, puisque tout s’effectue en ligne. De plus, les frais de traitement du dossier ne coûtent que 7 dollars canadiens. Le solliciteur obtient l’approbation des autorités locales dans les 72 heures au maximum. Certains témoignent de l’avoir eu en seulement quelques minutes après l’envoi de la démarche.

Néanmoins, il faut noter que l’Ave est uniquement réservé aux ressortissants des pays qui contribuent au programme d’exemption. Dans le cas où le voyageur ne répond pas à cette condition, il est invité à réaliser une demande de visa classique chez le consulat canadien.

Outre l’Ave, le passeport valide fait partie des paperasses obligatoires pour se rendre au Canada. Il faut que la période de régularité soit au moins de six mois.

Autres préparatifs du voyage au Canada

Pour que le séjour soit mémorable, une bonne préparation s’impose. Le pays contient d’innombrables monuments touristiques célèbres à savoir le musée royal de l’Onta, le phare de Peggy’sCove et le Château Frontenac. Il est conseillé de louer une voiture en avance afin de découvrir tous ces sites historiques.

Pour ceux qui désirent visiter la Tour CN, il est préférable qu’ils se rendent à l’entrée du boulevard Bremner. C’est un point d’accès pratique pour le stationnement. Si c’est la première fois qu’un étranger visite le pays, il doit s’équiper d’une carte ou être accompagné par un guide touristique.

Pour conclure, bon nombre de sites sont disponibles pour aider les étrangers à bien préparer le voyage au Canada. Avant de partir, il est recommandé de consulter ces pages spécialisées.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *