Découvrir la Patagonie : les endroits à ne pas rater

Nov 05, 20 Découvrir la Patagonie : les endroits à ne pas rater

Pour beaucoup, la Patagonie est considérée comme un véritable sanctuaire de nature. Cette région, qui s’étend sur plus d’un million de km² au sud de l’Argentine et du Chili, cache des paysages sauvages et extraordinaires se prêtant parfaitement à l’accueil des amateurs de grands espaces et d’activités de plein air. Ce n’est pas par hasard si cette destination attire chaque année des milliers de voyageurs assoiffés d’aventures et de découvertes. Voici quelques sites remarquables qui ont forgé la réputation touristique de cette destination depuis longtemps.

 Le parc national Torres del Paine

Le parc national Torres del Paine est l’un des meilleurs endroits les plus spectaculaires de la Patagonie, voire du monde. Il est situé dans la Patagonie chilienne. C’est le point de rendez-vous des amoureux du trekking. Ce parc abrite des paysages stupéfiants caractérisés par des montagnes, des glaciers, des lacs, des rivières… Vous allez en prendre plein les yeux en parcourant les petits sentiers de randonnée aménagés autour de ce site.

Si le parc national Torres del Paine est célèbre, c’est principalement dû au circuit de trek W qui forme un anneau autour des attractions phares de ce site. Ce circuit transporte les visiteurs à travers les trois impressionnants pics granitiques du parc. Ces derniers s’élèvent entre 2 600 et 2 850 mètres d’altitude. Le circuit W est tout indiqué si vous voulez avoir un bon aperçu des trésors naturels cachés autour du parc. Il est ouvert toute l’année.

Le glacier Perito Moreno

Direction la Patagonie argentine pour observer le fameux glacier Perito Moreno ! C’est l’une des attractions phares de la Patagonie, et plus particulièrement de l’Argentine. Ces imposantes plaques de glace de près de 250 pieds sont localisées dans le parc national Los Glaciaires, en Argentine. Pour info, le glacier Perito Moreno est l’un des seuls glaciers au monde qui bouge. D’après les études, ce premier avance de 700 mètres par an, soit 2 mètres par jour. Aussi, il se démarque par sa teinte turquoise et sa taille imposante de 60 mètres de haut sur 5 km de large.

Le glacier Perito Moreno mérite vraiment sa place sur la liste des meilleures attractions de la Patagonie. Des plates-formes d’observation ont été aménagées le long du lac Argentina pour permettre aux voyageurs d’admirer le spectacle. Les plus curieux, quant à eux, pourront choisir une croisière lacustre de 45 minutes à travers la glace. C’est l’un des meilleurs moyens pour observer de près les blocs de glace et écouter le bruit de leurs craquements.

La péninsule Valdés

Les attraits de la Patagonie ne se résument pas seulement à ceux sur terre. Sous l’eau, on trouve également une richesse faunistique et floristique incroyable et qui mérite vraiment le coup d’œil. Afin de l’admirer rendez-vous dans la péninsule Valdés ! C’est l’un des meilleurs spots en Patagonie pour observer les baleines et d’autres mammifères marins.

La péninsule Valdés est un site d’importance mondiale pour la conservation de la biologie marine. D’après l’UNESCO, plus de 1 500 baleines franches australes ont trouvé refuge dans les eaux de cette péninsule. Ce n’est pas tout ! Selon les saisons, on peut aussi y observer d’autres espèces aquatiques comme les otaries, les éléphants de mer, les orques, les phoques, les colonies de manchots… N’hésitez pas à partir en excursion sur l’un des bateaux sur place pour observer de près cette faune marine exceptionnelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *