Partir à la découverte d’Udaipur lors d’un séjour en Inde

Juil 15, 20 Partir à la découverte d’Udaipur lors d’un séjour en Inde

Fondée par Maharana Udai Singh en 1553, Udaipur est la capitale historique du royaume de Mewar. Cette ville fascinante est localisée dans l’État du Rajasthan. Elle est entourée par les lacs Pichola, Swaroop Sagar et Fateh Sagar, d’où ses nombreux surnoms à l’instar de « Venise de l’Orient ». Au cœur du Rajasthan, elle offre une atmosphère unique avec son exotisme, son romantisme et ses palais. Elle n’attend vraiment qu’à être explorée. Voici d’ailleurs quelques merveilles à découvrir une fois sur place.

Le Palais d’Udaipur ou City Palace

Ce magnifique palais reste une étape incontournable dans la ville d’Udaipur. Bien rénové, il apporte une touche d’élégance et de romantisme au lac Pichola. Il s’agit d’un ensemble de palais prestigieux. City Palace démontre, notamment le savoir-faire des architectes de l’époque, mais également les trésors du Rajasthan. Ce sont d’ailleurs de bonnes raisons de visiter ce site. Il a été érigé au 16e siècle comme lieu de résidence du Maharaja et de sa famille.

Pour le plaisir des yeux, les lieux offrent une multitude de trésors historiques attrayants, à savoir des tissus luxueux, des pierres précieuses taillées, des miroirs élégants ou encore des tableaux d’une beauté rare sur les murs… Le jardin du palais principal séduit réellement. Il a été construit pour accueillir les célébrations de Holi. Mais actuellement, c’est une véritable petite oasis paisible.

Promenade vivifiante en bateau sur le lac Pichola

Après la visite du palais, il est parfaitement indiqué de prendre un peu de fraîcheur du côté du lac Pichola. Les lieux sont accessibles à une croisière afin d’admirer la ville autrement, mais surtout le palais City Palace ainsi que le palais Jag Mandir qui a été également le refuge de la famille royale pour se rafraîchir durant les dures chaleurs de l’été. À bord du bateau, il est possible de voir le reflet du palais sur la surface de l’eau créant une parfaite illusion. Ce sera le moment de prendre de beaux clichés du paysage tout autour.

Le magnifique temple Jagdish

Le temple Jagdish est localisé sur les hauteurs d’Udaipur. Avec son teint blanc scintillant, il apporte une touche de clarté au paysage de la ville. Avec sa tour d’environ 22 mètres, sa beauté ne cesse d’envoûter ceux qui visitent la ville. Le temple a su conserver de nombreux trésors comme de splendides sculptures, dont ses spectaculaires statues d’éléphants ornant les escaliers. Il faut rappeler que le temple est dédié au protecteur de l’univers, notamment Lord Vishnu, qui y est d’ailleurs représenté par une statue en pierre noire. En tant que lieu sacré et toujours opérationnel, c’est l’occasion pour les visiteurs d’observer de près la ferveur des croyants hindous qui y prient. D’ailleurs, l’une des dalles de marbre qui s’y trouvent serait capable de guérir les maladies.

Si vous avez le temps de sillonner les environs de la ville d’Udaipur, sachez que vous aurez la chance de découvrir d’autres merveilles uniques. Comme les monts Aravallis, vous vous retrouverez dans une zone sauvage, vallonnée et ornée de nombreuses fermes authentiques. Ce sera également une option intéressante pour visiter des monuments historiques comme la forteresse de Chittorgargh ou encore les temples Jain de Ranakpur.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *