Apprécier la douceur de vivre de Dubrovnik depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Fév 19, 18 Apprécier la douceur de vivre de Dubrovnik depuis l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Voyager à Dubrovnik permet de profiter d’un séjour balnéaire à proximité d’une région historique et architecturale impressionnante. Tout se découvre à pied. C’est l’une des plus belles villes de la Croatie avec une beauté stupéfiante. C’est une ville très attachante qu’il est difficile d’oublier une fois que l’on comprend sa véritable identité. Les rues en marbres, les remparts anciens, les magnifiques plages, il est évident que la ville sait comment envoûter ses visiteurs.

Que voir et que faire à Dubrovnik ?

  • Franchir la porte Pile pour accéder à la ville

Elle permet d’accéder à la ville rapidement surtout pour ceux qui arrivent en bus. La porte est décorée par une magnifique statuette du Saint Blaise, qui est le protecteur de la ville. Le pasteur de la cathédrale aurait eu une vision de Saint Blaise qui l’avait avertie que les Venise attaqueraient la ville. Cette prémonition aurait sauvé la ville et empêché le massacre. Dès lors, les habitants le considéraient comme le saint patron de la ville. Son effigie est visible un peu partout à Dubrovnik.

  • Découvrir la beauté de la fontaine d’Onofrio

Connue également sous le nom de « la Grande fontaine », cette fontaine est un incontournable à Dubrovnik.

Cette œuvre de Onofrio della Cava a été édifiée vers 1438 sur la Placa. Sa forme actuelle ne représente qu’une partie de la vraie fontaine, celle qui a été détruite durant un tremblement de terre. Elle apporte un peu de fraîcheur à la ville lors des grandes canicules.

  • Faire un tour au palais Sponza

Cet édifice se démarque surtout par son élégance. Il bénéficie d’un style très gothique associé à une architecture typique de la Renaissance. Construit entre 1 516 152, le palais servait à l’origine de centre de la douane et de la monnaie ainsi que de lieu de réunion de l’Académie. Il fut un temps où la ville l’utilisait également comme un dépôt d’armes. Sa construction lui a permis de résister aux tremblements de terre de 1667.

  • Visiter le monastère des Franciscains

Le monastère abrite un cloître datant du XIVe siècle. C’est l’un des plus beaux bâtiments historiques de la ville. Vous y trouverez également la plus ancienne pharmacie d’Europe. Celle-ci a été ouverte en 1391 et elle est encore en activité jusqu’à maintenant. Le bâtiment a hérité d’un style roman tardif. Remarquez l’élégance des colonnes géminées qui décore le cloître ainsi que les formes de têtes d’humains et d’animaux qui bordent les motifs floraux.

  • Faire le tour des remparts

Pour profiter du charme de la ville sous un autre angle, il faut escalader les remparts. Vous aurez sous les yeux le vrai visage de la ville avec ses toits orange et de ses tours. Pour apprécier une telle vue, il vous faut grimper durant 30 minutes. Le mieux c’est de programmer cette visite dans l’après-midi pour éviter les grosses chaleurs de la journée et pour profiter de l’inclinaison du soleil sur les toitures.

Comment venir à Dubrovnik ?

Certaines compagnies aériennes proposent un vol low-cost pour Dubrovnik depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Située à environ 25 km de la capitale, la meilleure façon de venir à l’aéroport est d’utiliser votre propre voiture. Rassurez-vous, vous n’aurez pas de problème pour garer votre voiture chez Parking CDG Discount. Des places de parking sont disponibles à l’aéroport. Vous arriverez à Dubrovnik par l’aéroport international de la ville se trouvant au sud de la Croatie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *