Les destinations les plus atypiques de l’Australie

Sep 19, 22 Les destinations les plus atypiques de l’Australie

Le pays des kangourous accueille des milliers de voyageurs chaque année. Son gigantesque territoire offre de très beaux paysages, de phénoménaux parcs nationaux ainsi que des milliers de magnifiques plages. Toutefois, il existe aussi sur place des lieux qui sont moins connus du monde. Pourtant, l’originalité de certaines de ces destinations vaut le détour. Pour les découvrir, voici quelques destinations atypiques que vous pouvez visiter en Australie.

La ville des pingouins

Si vous voyagez avec des enfants ou si vous êtes simplement un amoureux des pingouins, l’Australie est le lieu idéal pour les observer. Il est surtout recommandé de se rendre dans la petite ville de Burnie dans le nord-ouest de la Tasmanie, là où cet animal est le roi. En effet, les locaux le considèrent comme leur mascotte. Ils possèdent même dans le centre-ville une représentation à l’effigie des manchots.

Pour observer une colonie de ces adorables créatures, il est bon de se rendre aux portes du centre d’observation de Burnie. Aussi, les visites se font lors du mois d’octobre jusqu’en mars. Pour ne rien rater de cette aventure, il est bon de faire une réservation.

Le village de hippie

Voyager en Australie vous fera plonger dans une ambiance complètement différente de ce que vous imaginez. Si vous partez par exemple dans le village de Nimbin, qui est sur la côte est du pays, vous serez émerveillé par l’ambiance locale. Comparables à un retour vers le passé, les habitants semblent n’avoir jamais passé le cap des années 80.

Décrite comme la capitale des hippies, vous découvrirez un style vestimentaire, des maisons et des personnes hors du commun. De nombreux voyageurs y font aussi un passage pour goûter aux produits locaux. Nimbin est aussi célèbre pour sa tolérance quant à la consommation de drogues douces. D’ailleurs, chaque année le Grass Festival y est fêté en grande pompe.

Le relais routier des Aliens

Si vous croyez que la terre n’est pas la seule source de vie de la galaxie, vous apprécierez d’en discuter avec des connaisseurs. En prenant la route qui relie Darwin à Alice Springs, vous tomberez sur le Wycliffe Well qui est un roadhouse (des bâtiments qui sont à la fois un hôtel, un bar, un restaurant et une station-service).

Vous serez accueilli par de petits hommes verts et d’autres créatures de l’espace. Pendant votre séjour, vous serez logé dans un espace unique. Cet endroit a la réputation de voir passer des ovnis. D’ailleurs, il est classé à la 5e place dans le rang mondial pour son activité « extra-terrestre ». Les promenades sur place vous permettent de voir de nombreux articles de presse, de figurines ainsi que plusieurs reproductions d’engins spatiales.

Links Golf Course

La plupart du temps, le golf se pratique au-dessus de terrains verdoyants et lisses. Si vous souhaitez du challenge, pourquoi ne pas en faire sur un endroit aléatoire ? Sur place, vous aurez différentes ambiances : désertiques, verdoyantes, etc. En effet, en vous rendant à Nullarbor, en Australie-Méridionale, vous allez tomber sur un terrain très atypique.

Le parcours fait environ 1,365 kilomètres avec 18 trous. Il est à ce jour le plus long du monde. Si vous êtes à la recherche d’une distraction qui vous fera en même temps découvrir l’environnement australien, il n’y a rien de mieux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.