Les Landes, les vacances au naturel

Fév 20, 17 Les Landes, les vacances au naturel

Un séjour dans Les Landes en nouvelle aquitaine permet de se ressourcer dans un cadre resté authentique. La situation géographique est idéale et permet aux familles de visiter des paysages différents sans aller bien loin. Arcachon mérite la visite, pour flâner au bord du bassin ou profiter des plages abritées du centre-ville. Moderne, elle a su se transformer en se dotant d’une belle application conviviale et pratique. La ville d’été et la ville d’hiver aux charmes irrésistibles permettent de profiter de quartiers emprunts d’une atmosphère unique. En se dirigeant vers l’océan, avant de quitter la Dune du Pilat pensez à vous arrêter au Moulleau pour déguster une bonne glace au Sorbet d’Amour, sur la jetée, en face du Cap Ferret triomphant. Le marché BIO est fréquenté par les autochtones le mardi de 8h à 14h.
Sanguinet est le village idéal pour passer de bonnes vacances. Rien ne manque pour se ravitailler, de là tout est accessible, le lac, l’océan, les parcs à thèmes, et les sports nautiques qui se pratiquent sur le deuxième plus grand lac d’eau douce de France.

Bordeaux l’arrogante insoumise.

Hauts lieux de culture et de savoir-vivre, Bordeaux et son patrimoine vous accueillent entre ses réalisations contemporaines, comme la Cité mondiale du vin et son quartier animé de Saint Pierre. La rue Sainte Catherine est la plus longue rue commerçante et piétonne d’Europe sans oublier la Librairie Mollat qui est la plus grande d’Europe. Ne quittez pas cette magnifique ville sans avoir goûté les merveilleux cannelés croustillants parfumés à la vanille et au rhum exotique.

L’Océan à pleins poumons.

Biscarrosse est votre accès à l’océan depuis sanguinet. La ville en saison est trépidante et se rajeunit avec la population des surfeurs qui glissent en permanence sur les vagues fougueuses de l’océan.

Les grands espaces entre mer et montagne.

Si vous avez du temps, allez visiter le pays Basque et ses alentours. Hendaye et San Sébastian ainsi que Saint Jean de Luz vous ramèneront dans le passé pour vivre immergés dans l’histoire, des moments inoubliables.

Une gastronomie réinventée.

Le lac de Biscarrosse à Sanguinet est juste entre deux départements, Les Landes et La Gironde. Cette localisation amplifie les possibilités de choix des saveurs innombrables de ces deux régions. Les vins sont excellents ils accompagnent les viandes de Chalosse et les viandes de Pauillac et le foie gras. Les pâtisseries se déclinent du Pastis Landais aux gâteaux Basques jusqu’aux croustillantes Tourtières à l’Armagnac, le rêve des gourmands.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *