4 superbes bars sur les toits de Hanoi

Mai 20, 20 4 superbes bars sur les toits de Hanoi

Quand on y est, le chaos des rues de Hanoi peut sembler accablant. Mais quand vous êtes au-dessus et que vous regardez en bas, c’est vraiment une belle chose. Alors si vous voulez vous élever au-dessus de la foule et profiter d’un verre avec un calme relatif, jetez un coup d’œil à ces bars sur les toits de Hanoi.

La scène sur les toits de Hanoï n’est pas aussi variée que celle de Saigon, mais j’ai quand même découvert un certain nombre d’options de qualité. La plupart de ces bars sur les toits sont davantage des endroits où l’on va boire un verre avec des amis que des endroits où l’on fait la fête toute la nuit.

Lors de mon prochain voyage à Saigon, j’ai l’intention d’étudier la question là-bas. Mais pour l’instant, voici les meilleurs bars sur les toits que j’ai trouvés à Hanoi, au Vietnam..

1. Summit Lounge

Situé au sommet de l’hôtel Sofitel, Summit Lounge donne sur la rue Thanh Nien et sur deux lacs différents (Tay Ho et Truc Bach). Thanh Nien est l’une des plus belles rues de Hanoi. C’est une dague pittoresque bordée d’arbres qui coupe entre ces deux lacs. Vous pouvez lire le guide complet du lac de l’Ouest sur notre site : https://voyageviet-nam.com/

Je n’y suis allé que par temps nuageux, alors je vais utiliser une des photos professionnelles du restaurant pour vous donner une vue plus spectaculaire de la vue à laquelle vous pouvez vous attendre :

summit lounge

De tous les bars sur les toits de Hanoi, Summit Lounge est certainement celui qui offre la meilleure vue. Par conséquent, les prix peuvent vous faire oublier que vous êtes au Vietnam. Ils ne sont pas horribles – mais attendez-vous à payer ~190k VND pour un cocktail classique (9$). Les bières nationales les moins chères coûtent 90 000 VND (~4,50 $).

2. Trill Rooftop Cafe

Si vous ne faites que voyager à Hanoi, Trill Rooftop Cafe peut être un peu difficile d’accès car il est loin de la zone touristique. Mais si vous faites le voyage, je vous promets que cela en vaut la peine.

Situé au 26e étage de Hei Tower, Trill Rooftop Cafe offre une vue imprenable sur la ville ainsi que… une piscine ! Oui, une magnifique piscine sur un toit à Hanoi.

Trill Rooftop Cafe

Nous avons organisé une fête d’anniversaire surprise pour mon ami ici et la vue et l’expérience ont été incroyables.

3. The Rooftop Bar and Restaurant

Rooftop est situé au 19e étage du bâtiment Pacific Place. Pacific Place se trouve au sud-ouest du lac Hoan Kiem. Malheureusement, contrairement au Summit Lounge, vous n’aurez pas de belles vues sur le lac.

Mais vous pouvez toujours regarder la ville et profiter du chaos.

The Rooftop Bar and Restaurant

Les prix sont également plus abordables que ceux du Summit Lounge. Les entrées coûtent environ 180k VND par plat (~8,50$) et les boissons sont tout aussi bon marché. Les boissons ne sont pas aussi bien faites que celles du Summit Lounge, cependant.

4. Top of Hanoi

Top of Hanoi est de loin le plus haut bar sur le toit de Hanoi. Il est situé au sommet de la Lotte Tower, qui est le deuxième plus haut bâtiment de Hanoi avec ses 65 étages.

Préparez-vous à payer des prix élevés et à profiter de vues absolument époustouflantes sur la ville… si le temps est clair. Par temps nuageux, vous ne verrez rien.

Les cocktails coûtent environ 190 000 VND (9 $). Ce n’est pas horrible, mais c’est cher pour le Vietnam.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *