Voyage culinaire à Séoul en Corée du Sud, les plats à goûter

Juil 31, 22 Voyage culinaire à Séoul en Corée du Sud, les plats à goûter

Lors d’un voyage en Corée du Sud, il n’est pas primordial d’entrer dans un établissement grandiose pour profiter des délices locaux. En effet, les meilleurs plats peuvent se trouver dans les petits restaurants ou les installations portables qui se trouvent dans la rue. À travers cet article, découvrez lesquelles des spécialités culinaires sont à ne pas manquer si vous vous rendez dans l’incontournable capitale sud-coréenne, Séoul.

Bibimbap

Ce mets très sain est un assortiment de plusieurs ingrédients dans un bol de riz. Le bibimbap est visuellement coloré et il est aussi un des plats sud-coréens les plus consommés par les locaux.

Vous pouvez voir dedans, du riz, de la pâte de piments, des graines et de la pâte de sojas, du bœuf et un œuf au plat. Le tout est parfois servi séparément dans plusieurs bols, mais se mange ensemble. Pour chaque bouchée et pour chaque mélange, vous aurez une saveur différente.

Dakkochi

Si vous vous promenez le soir à Séoul, vous allez découvrir de nombreux petits bars ainsi que des commerçants de rue qui font des grillades. D’ailleurs, les plus délicieuses sont les dakkochis, qui sont des brochettes de poulet grillé.

La recette est bien différente de tout ce que vous connaissez, car la volaille est préalablement marinée soit dans de la pâte de piments, soit dans du miel et du sucre de canne. Le goût des deux est différent sur beaucoup de points, mais au final votre satisfaction sera garantie qu’importe votre choix.

Gogi gui

Il s’agit là d’un barbecue typiquement sud-coréen qui figure au menu de nombreux restaurants à Séoul. Ce qui rend ce plat intéressant, c’est le fait de le cuire soi-même. La plupart des établissements qui le servent possèdent des grilles installées au milieu de chaque table. Une fois les ingrédients apportés, c’est à vous de les faire griller selon vos désirs.

En choisissant ce plat, une variété de viandes (du bœuf ou du poulet) déjà macérées vous sera servie. Par ailleurs, pour compléter votre commande, des « banchan » qui sont des accompagnements viendront dans de petits contenants. Il faut toutefois noter qu’ils sont particulièrement pimentés.

Tteokbokki

Avant de commander ce plat, vous devez savoir qu’il s’agit d’un gâteau de riz accompagné par une sauce aigre-douce un peu pimentée. Il a été longuement travaillé ayant une forme de tube allongé. Vous pouvez trouver cette spécialité de rue quasiment partout à Séoul.

Ainsi, le Tteokbokki est fait à base de riz préparé avec du gochujang (de la pâte pimentée) et du sirop de maïs. Selon la personne qui le cuisine, il peut y avoir des légumes, des odeng (croquettes de poisson) et parfois des œufs.

Haemul pajeon

Pour les amoureux de fruit de mer, il y a aussi le Haemul pajeon. Il a l’apparence d’une crêpe salée, mais une fois en bouche, c’est pratiquement plus que cela. À l’intérieur, vous pouvez voir, de l’échalote ainsi qu’un mélange de calmars, de palourdes, d’huître, de moule et de crevette. Le tout est en suite servie avec de la sauce soja.

Hoppang

Un met qu’on trouve surtout dans les restaurants de rue ou auprès des vendeurs en charrette. N’hésitez donc pas à arpenter Séoul pour profiter de la street food. Sinon, il s’agit d’une sorte de brioche à la forme ronde qui se mange surtout une fois qu’elle sort de son bain de vapeur. Lors de sa dégustation, vous passerez d’une texture douce à une pâte de haricots rouges onctueuse. Le Hoppang se mange surtout le soir ou durant les périodes d’hivers.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.