Que faire à Daegu en Corée du Sud ?  

Déc 24, 21 Que faire à Daegu en Corée du Sud ?  

Séoul vient souvent sous le feu des projecteurs lorsqu’on évoque la Corée du Sud. Or, le pays abrite d’autres villes merveilleuses où il est possible de réaliser des découvertes mémorables. Daegu est l’une des agglomérations les plus fascinantes du pays à travers son charme provincial et son atmosphère colorée. Elle a aussi su préserver ses traditions coréennes. Décontractée, elle fera le bonheur de ceux qui souhaitent s’immerger dans la culture coréenne et découvrir son patrimoine. Mais que faire une fois sur place ?

La tour 83 de E-World

Si Séoul dispose de sa tour N, Daegu possède également la sienne. Il s’agit de la tour 83 de E-World. Elle domine la ville sur 83 étages. Ce qui en fait un point de repère connu de la ville. D’ailleurs, il est possible de grimper sur la tour afin de profiter d’une vue panoramique époustouflante sur la ville entière, notamment depuis l’observatoire situé au 77e étage. En plus de cela, la tour est également un lieu de rendez-vous très prisé des couples, car elle abrite quelques restaurants et des cafés. Avec un vitrage transparent, les visiteurs pourront apprécier la superbe vue tout en sirotant un cocktail ou en grignotant quelques délices typiques.

Un bol d’air frais du côté du parc Dalseong

Le parc Dalseong reste sans aucun doute le plus ancien de Daegu. C’est un magnifique et sympathique espace vert qui sert de lieu de détente et de repos prisés des locaux. Déjà à l’entrée du parc, les visiteurs bénéficieront d’un paysage de quiétude avec une immense pelouse verdoyante. Aux environs de ce point, de nombreuses allées incitent à la promenade. Des bancs sont également à disposition pour s’asseoir un moment afin d’admirer la beauté des environs. Mais en plus des balades, le parc abrite également un zoo.

Le parc des tombeaux antiques de Bullo-dong

Voilà un endroit intéressant à découvrir une fois à Daego. Il s’agit du parc des tombeaux antiques de la colline de Dongu Bullo dong. Le site se trouve à proximité de la rivière Geumho. On y recense environ 200 tombes anciennes de différentes tailles. Ce qui en fait un site historique marquant. Les archéologues ont d’ailleurs réalisé des fouilles sur le site en 1938 et 1963 et y ont découvert de nombreux objets en or et en cuivre, des armes, de la vaisselle… En plus d’être un lieu historique particulier, le paysage y est réellement reposant.

Profiter de l’animation du marché nocturne de celui de Seomun

Si vous recherchez de l’animation, faites un tour au marché de Seomun. L’endroit est très fréquenté. C’est sans doute le plus grand marché traditionnel de la ville. Il est particulièrement connu pour ses articles textiles. Mais en plus de cela, de nombreux autres produits intéressants y sont également proposés. Mais une visite nocturne des lieux est très prisée. Il a déjà forgé sa réputation durant la dynastie Joseon. Il propose généralement plus de 80 échoppes incluant des stands d’aliments qui incluent souvent des spécialités typiques comme les mandu, tteokbokki et d’autres plats originaires d’autres pays comme les nouilles vietnamiennes…

De nombreux endroits intéressants sont accessibles à Daegu. Vous pourrez encore combler votre itinéraire par des musées, des rues, des parcs… Il y en a pour tous les goûts.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *