Escapade en Corée du Sud : les incontournables de Busan

Août 13, 21 Escapade en Corée du Sud : les incontournables de Busan

Pays d’Asie de l’Est, la Corée du Sud est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs. Le pays du matin calme réserve de beaux paysages, des temples impressionnants et une nature bien préservée. Pour apprécier pleinement votre séjour dans le pays, ne manquez pas de mettre dans votre circuit la ville de Busan. Il s’agit d’une grande ville portuaire qui est connue pour ses splendides plages et pour ses montagnes. Ci-après quelques-uns des activités incontournables à faire sur place.

 

Visiter le marché Jagalchi

Il est quasi impossible de visiter la ville de Busan et de ne pas faire un tour au marché Jagalchi. Ce dernier se trouve dans l’arrondissement de Jung-gu. Il s’agit de l’un des plus grands marchés de fruits de mer de toute la Corée. Une partie du marché se trouve en extérieur et une partie est couverte avec un étage. Ne manquez pas de prendre le temps de découvrir les deux parties qui sont toutes aussi intéressantes l’une que l’autre.

Lors de votre passage, vous y trouverez des produits de la mer en tout genre. Outre la découverte de nombreuses variétés poissons et de fruits de mer, il s’agit également d’un lieu parfait pour un bon repas. En effet, il y est possible de déguster un petit-déjeuner traditionnel à base de poisson. Vous pouvez aussi déguster des poissons fraîchement pêchés dans les différents stands. En plus des poissons frais, vous y trouverez aussi de nombreuses sortes de poissons séchés.

 

Profiter des belles plages de Busan

Pour vous, les vacances riment incontestablement par belles plages ? La ville de Busan a de quoi vous faire plaisir. La ville possède de nombreuses plages qui permettent de se détendre. Celle de Haeundae est l’une des plus populaires de la ville. Son nom se traduit littéralement par « Mer et Nuages ». La plage a l’avantage d’être propre et facilement accessible en métro. À cela s’ajoute son ambiance particulière.

À la nuit tombée, les bars et les lieux de vie nocturne s’animent dans le quartier. Sachez que la plage s’étend sur près de 1,5 km de long et entre 30 et 50 m de large. Si vous avez le temps, ne manquez pas de passer par la plage de Gwangali. Elle se trouve à côté de la rue principale de la ville. D’autres plages comme la plage de Songdo, la plage de Dadaepo et la plage de Songjeong sont aussi à ne pas manquer.

 

Faire un tour dans le quartier de Seomyeon

Vous souhaitez profiter d’une atmosphère « hipster » lors de votre séjour à Busan ? Prenez le temps de visiter le quartier de Seomyeon. Sur place, ceux qui aiment les quartiers animés y trouveront leur bonheur. Vous aurez un large choix de cafés, de restaurants et il est même possible de consacrer une journée pour visiter son immense centre commercial.

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage, d’autres sites sont à voir. Prévoyez, par exemple, la visite de l’aquarium de Busan. C’est l’un des plus grands aquariums de tout le pays. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur ce qui se cache dans les fonds marins. Le Gamcheon Village constitue aussi un incontournable. Sa visite permet d’apporter une touche de bohème et artistique à votre passage.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *