Que faire en Espagne durant les vacances ?

Juin 19, 22 Que faire en Espagne durant les vacances ?

L’Espagne est une destination par excellence pour passer ses vacances en Europe. Elle permet aux touristes de passer un séjour unique à la découverte des endroits les plus remarquables du continent. Entre forêts luxuriantes, plages de rêve et massifs montagneux, tout le monde y trouvera sa part de bonheur. De plus, cette contrée possède d’autres atouts pour séduire les amateurs d’aventure et de découvertes. Pour avoir une idée, on peut y effectuer du shopping, se bronzer à la plage, admirer la tradition locale ou bien observer l’art. En somme, l’Espagne peut garantir aux touristes un dépaysement complet tout en découvrant diverses choses intéressantes.

L’intérêt de choisir l’Espagne comme destination de vacances

Nombreux sont les pays où l’on peut passer ses prochaines vacances. Mais si on a envie de rester côte à côte avec la nature, l’Espagne permet aux aventuriers de vivre des expériences inédites et inoubliables. En optant pour un voyage en Espagne avec ses proches, ils auront le privilège de parcourir des paysages à couper le souffle. D’ailleurs, la richesse culturelle espagnole reste incontournable parce qu’elle assurera aux visiteurs de nombreuses découvertes.

Chaque ville d’Espagne recèle en effet des endroits insolites pour se divertir. On y trouve par exemple des restaurants qui proposent des menus très alléchants, des musées pour se cultiver et bien d’autres. Quant aux noctambules, ils ne manqueront pas de profiter des sorties nocturnes très animées du pays. Avant d’aller plus loin et pour en profiter davantage, voici d’abord les villes immanquables durant un séjour en Espagne :

Barcelone, la capitale de la région catalane

Faisant partie des villes mythiques les plus convoitées de l’Espagne, Barcelone a de quoi séduire à elle seule les touristes. Avec ses plages paradisiaques à perte de vue, son centre historique, ses musées et ses bars à tapas, cette ville surprend en permanence les vacanciers. Dotée d’une richesse culturelle remarquable, elle promet une ambiance plutôt animée placée sous le signe du soleil. Qui plus est, on y trouve plusieurs monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, cette localité recèle de nombreuses structures très originales imaginées par le célèbre architecte Antoni Gaudi. On peut aussi admirer l’interminable Sagrada Familia, toujours en phase de construction alors que celle-ci a débutée en 1883.

Madrid, la capitale de l’Espagne

Contrairement à Barcelone, la ville de Madrid offre aux touristes une atmosphère vivante et mouvementée. Elle ne possède pas beaucoup de monuments culturels, mais de nombreux musées sous toutes les formes. Durant les vacances, les parents n’auront pas du mal à choisir le musée préféré de leurs enfants, car il y en a pour tous les goûts. Viennent s’ajouter à cela les différents espaces publics pour effectuer une sortie entre amis ou en famille. Quant à la jeunesse locale, celle-ci profite largement des soirées nocturnes que propose la capitale espagnole. Pour découvrir toute la beauté de Madrid, il faut envisager au moins trois jours pour parcourir ses différents quartiers. C’est la meilleure façon d’apprécier à sa guise l’ambiance madrilène. Parmi les endroits qu’il faut visiter absolument, on peut citer le Palais Royal de Madrid, le musée de Prado ou encore le palais de Cybèle.

Séville, une cité au charme médiéval

Située au cœur de l’Andalousie, la ville de Séville propose aux vacanciers un séjour culturel hors du commun. Cette contrée permet de passer ses vacances dans un univers riche en patrimoines architectural et historique. C’est aussi l’endroit le plus indiqué pour s’adapter à la mode de vie espagnole. Les touristes peuvent y profiter des tapas à volonté, de la sangria, mais surtout du flamenco. En plus de sa grande richesse culturelle, Séville dispose également d’un environnement naturel tout à fait remarquable. Sa situation géographique située entre mer et montagnes fait profiter à cette destination un paysage magnifique et exceptionnel. En ce qui concerne les sites à visiter à Séville, il y a les arènes de la Real Maestranza de Caballeria, la Place d’Espagne, la cathédrale de Séville et la Giralda.

Les activités à faire le temps d’un séjour en Espagne

Étant l’une des principales destinations touristiques à découvrir en Europe, l’Espagne propose aux visiteurs une panoplie d’activités axées entre la gastronomie, le sport, la culture et les festivals. De plus, son ambiance nocturne intéresse davantage les vacanciers du monde entier. Chaque région espagnole peut ainsi marquer l’esprit des visiteurs, notamment durant le parcours des villes, des plages et des montagnes.

Parcourir les plus beaux patrimoines culturels en Europe

L’Espagne offre aux touristes la possibilité de visiter les plus beaux patrimoines culturels européens. Toutes les villes espagnoles en possèdent des vestiges monumentaux que l’on peut parcourir au gré de ses envies. À Grenade par exemple, les plus curieux peuvent s’attarder devant l’Alhambra, explorer le musée Guggenheim de Bilbao et bien d’autres. Une halte à la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordoue garantit également un tout autre engouement. Pour ceux qui aiment l’aventure dans les montagnes, une escapade dans la Sierra Nevada est recommandée.

Déguster des tapas à volonté

La cuisine espagnole varie selon la région visitée. À Valence par exemple, on y déguste surtout des tapas, plats traditionnels les plus prisés en Espagne. Il s’agit en général des amuse-bouches que l’on peut savourer dans les bars. Elles se dégustent généralement avec du vin ou de la bière. Outre les tapas, d’autres spécialités locales peuvent aussi faire plaisir aux papilles, à savoir la Tortilla de Patato, les crevettes, les croquettes, les Patatas bravas, les olives et le jambon. Comme petit déjeuner, la Tortilla Espanola est un incontournable. C’est une sorte d’omelette espagnole à base de pommes de terre.

Assister à des festivals espagnols

Chaque année, de nombreux festivals et des fêtes traditionnelles sont organisés en Espagne. Parmi ces événements, on peut citer par exemple la Feria de Abril de Séville, la Fiesta de Las Fallas de San Jose à Valence ou encore la Fiesta de Sant Jordi dans la capitale catalane. Les amateurs de la musique peuvent aussi découvrir le festival Sonar. Il s’agit d’une fête musicale électronique qui se déroule annuellement à Barcelone. En parlant de musique, la meilleure boîte de nuit en Espagne se trouve à Ibiza où Pacha se démarque sur toute la ligne.

 

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *