Voyage en Thaïlande : partir à la découverte de paysages de rêve

Fév 11, 23 Voyage en Thaïlande : partir à la découverte de paysages de rêve

La Thaïlande fait partie des destinations préférées des Français à la recherche de soleil et de paysages idylliques en Asie du Sud-Est. Cette destination peut d’ailleurs vous surprendre pour son cadre exceptionnel mélangeant plages de rêve, nature omniprésente et lieux parfois insolites. Si vous prévoyez de vous rendre en Thaïlande pour vos prochaines vacances, voici une sélection de paysages à découvrir le temps de votre séjour.

La baie de Phang Nga

Considérée comme l’un des plus beaux joyaux du pays, la baie de Phang Nga est bordée par des îles désertes et sauvages entre Phuket et Krabi. En vous rendant sur place, vous pourrez prendre part à plusieurs balades en canoë/kayak autour d’un paysage composé de falaises calcaires et de grottes sombres. Surnommée la « baie d’Halong de Thaïlande », vous pouvez également participer à des excursions en bateau traditionnel pour découvrir les paysages extraordinaires de la baie de Phang Nha.

Ko Pha Ngan

Faisant partie des plus belles îles du sud de la Thaïlande, Ko Pha Ngan a la particularité d’être connue pour ses Full Moon Party mensuelles. Il s’agit de fêtes nocturnes animées suivant le calendrier lunaire. Mais ce n’est pas la seule raison de passer ses prochaines vacances à Ko Pha Ngan. En effet, l’île est réputée pour la beauté de ses paysages avec sa jungle verdoyante, ses couchers de soleil pittoresques, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines. Cette destination propose également des activités pour tous les goûts en passant par la plongée sous-marine à l’exploration de grottes cachées.

Ko Phi Phi

Se trouvant au large de la province de Krabi, les îles Phi Phi sont considérées comme les plus belles de toute la Thaïlande. C’est l’un des archipels les plus visités du pays et ils comptent de nombreuses plages à la beauté incroyable. Malgré sa popularité auprès des voyageurs, vous n’aurez aucun mal à trouver une plage qui vous corresponde et vous pourrez profiter du calme de ces îles. Si une plage a trop de succès, la Thaïlande n’hésitera pas à fermer son accès pour permettre à la faune et la flore marine de se régénérer.

Ko Samui

Située au large de la côte est du pays, Ko Samui est une petite île dans le golfe de Thaïlande. Elle est devenue de plus en plus populaire grâce aux attraits de ses paysages. Ils sont composés de forêts tropicales luxuriantes, de magnifiques plages de sable blanc, mais en plus d’avoir une vie nocturne animée. C’est aussi de l’endroit rêvé pour les vacances en famille si vous êtes à la recherche de plages bordées de cocotiers qui ont la réputation d’être calmes et familiales.

Koh Tao

Si vous êtes un véritable amoureux des activités nautiques, pensez à organiser votre prochain voyage à Koh Tao. Il s’agit d’une charmante île qui attire les plongeurs qui souhaitent découvrir de superbes récifs coralliens ainsi qu’une faune sous-marine abondante et colorée. Par ailleurs, vous pouvez également profiter de ses remarquables paysages tout en prenant le temps de vous détendre sur ses plages idylliques après avoir pratiqué diverses activités nautiques.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.