Vacances dans les îles européennes : cap sur Majorque

Avr 21, 22 Vacances dans les îles européennes : cap sur Majorque

Cherchez-vous la destination parfaite pour passer vos vacances ? Majorque, qui est l’île principale de l’archipel espagnol des Baléares dans la mer Méditerranée, est l’endroit idéal. Elle fait partie des lieux touristiques les plus appréciés en Europe. Les voyageurs la choisissent pour ses plages de sable blanc et ses eaux bleues limpides. Elle abrite également un certain nombre de sites d’intérêt historique importants. Ils peuvent aussi y réaliser plusieurs activités touristiques.

Les stations balnéaires à visiter

L’île de Majorque est la principale île de l’archipel des Baléares. Il compte aussi parmi les plus populaires pour ses stations balnéaires. Les voyageurs qui la visitent viennent pour ses longues plages idylliques. Vous marcherez sur une étendue de sable fin bordée de pins. Vous découvrirez probablement ses baies cachées qui ne sont accessibles qu’à pied. Lors de votre promenade sur les falaises, vous passerez d’une crique à l’autre. Si vous scrutez l’horizon des hauteurs, vous profiterez d’une vue panoramique somptueuse sur la mer bleu turquoise.

Ce n’est pas sans raison si cette destination balnéaire est considérée comme la plus belle de la méditerranée. Parmi les plus belles plages que vous trouverez, appréciez celle de Cala Sant Vicenç sur la côte nord-ouest. Elle est peu connue, mais abrite un des paysages naturels de falaises exceptionnels. Cet ancien petit village de pêcheur a l’avantage d’être éloigné de l’agitation du tourisme de masse et des gros complexes hôteliers.

Le Port de Pollença, au nord-est, est une autre ville balnéaire à visiter. Cette ville est considérée comme l’endroit le plus chic de Majorque. Toujours au nord-est de l’île, à moins de 16 kilomètres du Port de Pollença, Formentor fait partie des immanquables. C’est une étroite péninsule d’une dizaine de kilomètres de long. Vous pourrez y faire plusieurs promenades en partant de son célèbre phare. Plusieurs circuits vous permettront de rejoindre de belles criques sauvages comme Cala Murta, Cala Boquer ou Cala Figuera.

Les sites d’intérêt culturel à découvrir

Il est évident que Majorque fait partie des stations balnéaires d’exceptions. D’ailleurs, l’île est parfaite pour profiter des activités liées à la mer. Toutefois, les amoureux d’histoires ne seront pas en reste. Les sites culturels et historiques qui sont sur l’île comptent aussi parmi les incontournables à découvrir. Ne ratez surtout pas ses ruines maures et romaines, un témoignage marquant de son passé, ni le palais royal maure de l’Almudaina ou encore les villages en pierre de Pollença.

Parmi les activités culturelles les plus enrichissantes que pourrez aussi réaliser à Majorque, il y a la visite de la cathédrale de Palma. Elle a été construite au 13e siècle sous le règne de Jaques II. Vous serez sûrement éblouis par son architecture et ses ornements qui témoignent encore du savoir-faire des artisans de l’époque. Les motifs géométriques et végétaux qui ont été sculptés par le maître d’œuvre Guillermo Sagrera sur la porte du Mirador sont à voir absolument.

Vous pouvez également partir à la découverte du château de Bellver au nord-ouest de Palma. Il a été bâti au 14e siècle sous les ordres de Jaime II. Il fait partie de l’une des rares forteresses qui ont été réalisées de forme circulaire. Visitez l’intérieur de l’édifice et profitez de l’exposition qui raconte l’histoire de Palma. Si vous montez au sommet du château, vous aurez l’une des plus belles vues panoramiques sur la capitale et sa baie

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.