Quelles activités prioriser durant un week-end en Corse ?

Août 01, 22 Quelles activités prioriser durant un week-end en Corse ?

Si vous souhaitez profiter d’un week-end hors du commun, il vous suffit de vous rendre sur l’île de Beauté. En effet, la Corse est déjà une destination très prisée par de nombreux voyageurs étrangers, mais aussi locaux. Son climat méditerranéen lui assure également une température agréable, surtout vers la fin du mois de mars à fin octobre que vous veniez en amoureux, en famille et aussi avec des amis. Pour vous aider à vous divertir lors de ces quelques jours en Corse, voici des activités qui vont rendre votre séjour plus qu’agréable.

Se détendre dans des sources chaudes

Si vous partez pour un week-end en Corse, il vaut mieux prioriser les activités qui permettront de vous détendre. Parmi elles, il y a les bains dans les sources d’eau chaude naturelle qui peuvent avoir des vertus thérapeutiques. En effet, elles sont en mesure d’apporter du bien-être et recharger vos batteries durant ces quelques jours orientés détentes.

Par contre, il n’est pas conseillé de s’y attarder plus d’une heure pour ne pas avoir des problèmes de circulation sanguine ou encore des difficultés respiratoires entre autres. Sinon, vous trouverez des sources thermales en Corse qui ont été réaménagées, mais aussi d’autres dans leurs états bruts. En outre, il est conseillé de visiter celle de Caldane et Guitera.

Se prélasser sur la plage

Parmi les meilleurs moyens de se détendre en Corse, vous avez à votre disposition la plage. Pour un week-end de pure détente, il vous suffit de poser votre serviette sur le sable fin ou sur un transat, et de juste vous laisser aller. Qui plus est, vous bénéficierez d’un décor souvent idyllique avec de l’eau turquoise en arrière-plan comparable aux îles tropicales.

Aussi, que vous choisissiez de séjourner en Haute-Corse ou en Corse-du-Sud, vous avez un large choix de plage. D’ailleurs, il est recommandé de voir Rondinara, Saleccia, Nonza et Palombaggia. Mis à part cela, vous devez savoir qu’il est aussi possible de faire sur certaines plages une promenade à cheval au bord de la mer.

Faire de la plongée sous-marine

Vous n’êtes pas sans savoir que la Corse est une destination balnéaire par excellence. Lors de votre week-end sur l’île de Beauté, il vous est possible d’y faire de la plongée sous-marine. En effet, elle regorge de spots qui raviront les passionnés de cette activité nautique parmi les incontournables à réaliser. Vous aurez le choix entre deux types de secteur, dont les classiques et les épaves.

Si vous souhaitez plonger de façon plus sportive, il y existe aussi des endroits qui sont adaptés aux plongeurs de niveau supérieur. Toutefois, que vous soyez un amateur ou un expert, vous trouverez sans doute votre bonheur au large de la Corse. Compte tenu de la pléthore de spots disponibles, il est recommandé d’opter pour l’Alcione, les îles Lavezzi ou aussi Marifaja entre autres.

Découvrir la gastronomie locale

Si vous êtes un amateur de cuisine et de délicieux mets, il ne faut pas manquer les spécialités locales de la Corse. Parmi les produits du terroir à essayer, il y a la fameuse charcuterie corse qui porte trois noms, le jambon sec de Corse, la coppa de Corse et le lonzo de Corse. Il y a également le fameux brocciu, qui est un fromage corse très goûteux, et qui est toujours accompagné d’un bon vin.

D’ailleurs pour mieux vous familiariser avec ces produits, essayez de visiter ses marchés traditionnels. En effet, il s’agit des endroits incontournables pour découvrir la gastronomie locale, et par la même occasion pour s’intéresser à l’artisanat de l’île.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *