Quoi visiter en Corse ?

Fév 10, 20 Quoi visiter en Corse ?

La Corse est une destination de vacances exceptionnelle. Lovée entre mer et montagne, cette ville offre un paysage magnifique, mêlant villages historiques et nature spectaculaire. Pour beaucoup, voyager en Corse signifie visiter l’île qui a vu naître Napoléon Bonaparte. Pour d’autres encore, visiter des lieux touristiques incroyables et uniques dans toute la Méditerranée. Un véritable petit paradis qui se découvre au travers de quelques sites incontournables.

Ajaccio

Ajaccio est la capitale de la Corse. C’est un passage obligatoire pour un séjour complet sur l’île, en passant par le département de Corse-du-Sud. Cette petite ville abrite environ 65 000 habitants. Elle est considérée comme la plus dynamique de toutes. C’est à Ajaccio qu’est né le célèbre Napoléon Bonaparte. On y découvre également des sites d’intérêt touristiques connus comme la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et la citadelle. Même les gourmets ont droit à leur lot de surprises au marché de la ville. Cette partie de la Corse est aussi propice aux excursions en bateau, à la découverte d’une faune et d’une flore endémiques. Entre les belles criques de la côte Ouest et les plongées, Ajaccio promet un programme chargé.

Bastia

Située à l’extrémité nord de l’île, la commune Bastia fait partie de la région Bastia-Cap Corse, de la Haute Corse. Elle présente de nombreux sites touristiques comme la place Saint-Nicolas, connue pour ses restaurants et cafés. C’est aussi à Bastia que se trouvent les plus belles boutiques de souvenirs, le long de la rue Napoléon. Tous les samedis et dimanche matin, les amateurs de produits frais se donnent rendez-vous à la place du marché. Les plus curieux se rendent à l’église Saint-Jean Baptiste et ses deux campaniles, situés dans le quartier de Terra Vecchia. De multiples endroits sont propices à la promenade, comme les escaliers et les jardins Romieu. C’est aussi un excellent choix pour enrichir ses connaissances historiques sur la Corse. Elle abrite de nombreux monuments historiques dont la citadelle de Bastia qui abrite le quartier de Terra Nova, la cathédrale Sainte-Marie qui date de 1619 ou encore le palais des gouverneurs où se trouve le musée d’histoire de Bastia. Sans oublier les magnifiques plages pour se rafraîchir : la plage de l’Arinella, la plage de galets de Toga, la crique de Ficaghjola dans le vieux Bastia, et les plages de la Marana.

Porto-Vecchio

Véritable refuge estival pour les connaisseurs, Porto-Vecchio est connu pour son port de plaisance propice à toutes sortes d’activités. Paddle, ski nautique, planche à voile figurent parmi les activités les plus appréciées sur la côte. C’est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Mais Porto-Vecchio présente également des intérêts historiques non négligeables. C’est dans cette partie de la Corse que se trouvent les ruines de l’âge de bronze, réparties sur les collines rocheuses bordant la ville. Cette ville abrite également la citadelle de la ville, érigée en 1539 par les Génois. Même les férus d’activités terrestres trouveront leur bonheur à Porto-Vecchio. Les hauteurs de l’île sont propices aux randonnées en VTT, et sa magnifique plage de Palombaggia idéale pour un moment de détente en famille.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *