Les activités en plein air à faire lors d’un voyage au Texas
Sous la musique des bons vieux westerns, partez à la découverte du Texas avec ses grandes villes, ses coins perdus ainsi que ses plages. Étant le plus grand État américain après l’Alaska, il vous réservera une pléthore d’activités à réaliser au cours de votre séjour. En effet, pour égayer votre programme et pour vous faire découvrir de nouveaux horizons, voici une sélection d’activités en plein air à essayer à travers le Texas durant vos vacances.
Se mettre dans la peau d’un cow-boy
Si vous choisissez de faire un voyage au Texas, il est conseillé de prendre des vacances dans un ranch. En faisant cela, vous allez vivre de nombreuses expériences dignes de ce que vous voyez sur les écrans. En effet, de nos jours, de nombreux établissements de ce genre accueillent les voyageurs qui souhaitent jouir d’une ambiance purement texane. Pendant votre séjour, vous pouvez :
Apprendre l’équitation
Effectivement, au ranch, vous allez apprendre à monter correctement un cheval, car la majeure partie des activités proposées nécessite cet animal. En plus de cela, vous aurez aussi souvent l’obligation de vous occuper de votre monture en lui donnant à manger, de le laver en plus de le brosser.
Faire de la randonnée
Vous pouvez aussi visiter les environs en faisant une promenade. Il est possible de la faire à pied, en calèche ou aussi à dos de cheval si les cours d’équitation ont porté leur fruit. Et pour vous rassurer, les sorties sont toujours accompagnées par des professionnels.
Sympathiser avec le bétail
Pour les plus courageux, les propriétaires pourront vous apprendre à utiliser un lasso afin d’attraper des animaux (surtout des bœufs). Toujours sur votre monture, vous pouvez aussi essayer de faire un convoi de bétail accompagné par des spécialistes. Et pour les enfants, ils pourront aussi s’occuper des nombreux animaux de la ferme.
Profiter des avantages de l’île South Padre
Bien différente de l’ambiance de la ferme, cette station balnéaire texane se trouve dans le comté de Cameron. Pour y accéder, dirigez-vous en direction de la route vers le port Isabel. Une fois sur place, vous aurez le choix parmi un bon nombre d’activités qui vous y attendent. Les plus célèbres de la ville sont :
La création de châteaux de sable
Dans les environs, vous pourrez observer diverses sculptures faites avec du sable qui mesure plus d’un mètre. Cette matière semble différente de celle des autres plages, car son adhérence est phénoménale. Pour s’en rendre compte, il n’y a rien de mieux que d’essayer d’en construire un sur place. D’ailleurs, des professionnels de la sculpture pourraient vous assister. Aussi, si vous n’êtes pas très emballé par cette activité, vous pouvez simplement profiter de l’eau en vous baignant.
Pratiquer la pêche
Comme expérience intéressante, il y a aussi la possibilité de faire une séance de pêche privée qui a lieu dans la baie de South Padre. À bord d’un catamaran, vous irez vers les meilleurs sites pour attraper des poissons. Par la suite, vous allez les nettoyer puis rapporter vos prises pour les déguster au dîner. Concernant le matériel, tout sera complet en plus des glacières où mettre vos prises.