5 activités à faire lors d’un séjour au Japon

Juin 17, 22 5 activités à faire lors d’un séjour au Japon

En plus de posséder de magnifiques paysages, ainsi qu’une culture unique, le Japon ne manque pas d’activités à faire. Aussi remarquables que plaisantes, ces occupations pourront vous distraire tout le long de votre séjour. À travers les quelques lignes suivantes, il vous sera proposé une activité dans chaque région différente. De ce fait, vous allez pouvoir profiter d’une activité, peu importe où vous vous dirigez au Japon.

Cours de poterie japonaise à Tokyo

Lors de votre voyage au Japon, vous pourrez profiter des cours de poterie proposés dans la ville de Tokyo. En effet, l’art de modeler de la céramique continue bien d’exister dans ce pays et est même encore très célèbre. Dans beaucoup d’établissements, vous pouvez voir des bols, des tasses ainsi que des vases réalisées par des artisans locaux. La plupart sont faits en céramique.

À travers ce voyage, essayez donc cette activité apaisante qu’il est possible de refaire chez soi une fois l’art maîtrisé. Vous serez alors capable de fabriquer votre propre collection.

Cours de cuisine à Osaka

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la cuisine japonaise, il est conseillé de se diriger vers Osaka. La raison en est que cette ville regroupe presque toutes les cuisines des différentes régions dans de divers restaurants de plusieurs quartiers.

Pour les fins gourmets qui adorent la cuisine en général, sachez que certains restaurants d’Osaka proposent des leçons de cuisine. Il vous sera alors possible de rapporter un peu du pays chez vous. S’il vous manque des ingrédients, ce ne sont pas les marchés locaux qui manquent.

Visite privée de la brasserie de saké à Kobe

Pour les amateurs de boissons fortes, vous pouvez profiter d’une visite personnalisée dans une des meilleures brasseries de saké du Japon. En effet, si vous vous rendez à Kobe, il y existe des établissements qui sont ouverts au public curieux de savoir comment cette boisson est faite et dans quelle circonstance ?

Si vous souhaitez essayer le saké, il est bon de savoir que c’est l’un des alcools les plus forts du monde. Toutefois, son goût ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, l’effet recherché sera plus que présent. Pour en trouver, il vous suffit d’essayer les bars traditionnels japonais ou encore d’en acheter dans la brasserie que vous allez visiter.

Plongée sous-marine à Okinawa

Si vous vous rendez à Okinawa, vous allez être accueilli par les doux rayons du soleil et par ses plages de sable fin. Cette destination est fortement visitée par les étrangers, mais aussi par la plupart des résidents du Japon lors des vacances d’été.

La plongée est une activité à ne pas manquer dans cette ville. Vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreux sites dédiés à cette activité. La vie marine d’Okinawa saura vous charmer. Pour toutes vos séances, vous serez accompagné par des professionnels. Il ne faut pas oublier que la sécurité fait partie des choses les plus importantes lors de ce genre d’aventures.

Assister à un spectacle de Maikos à Kyoto

Il s’agit là d’un spectacle traditionnel japonais qui met en scène des apprentis geishas qui danseront et joueront des instruments, tout en étant vêtus de kimonos colorés traditionnels. Une expérience unique que vous allez voir à Kyoto.

Cette activité est parfaite si vous souhaitez découvrir une partie des secrets de la culture japonaise. Entre temps, vous pouvez également assister à la fameuse cérémonie du thé que ces mêmes jeunes femmes vont faire sous vos yeux. D’ailleurs, si vous vous renseignez bien, il existe des dîners-spectacles de Maikos. Vous allez donc pouvoir assister à cette prestation tout en dégustant un succulent repas japonais.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.