Tokyo et la culture manga

Sep 15, 17 Tokyo et la culture manga

La culture manga occupe une grande place dans la vie des Japonais. En effet, ces bandes dessinées nipponnes ne se limitent pas uniquement aux livres et aux histoires inspirées du quotidien des Japonais dans tous les milieux, mais elles ont également imprégnées la mode de vie sur l’archipel. Selon les sondages, un japonais sur deux lit trois mangas par semaine, et la plupart d’entre eux se sentent otaku. Alors, si vous souhaitez partir sur les traces de ces amateurs de manga, rendez-vous à Tokyo.

Akihabara, un lieu de prédilection des amateurs de manga

Le Japon a toujours été un pays plein de mystères et de curiosités. Parmi les plus connues, il faut noter certainement le manga et la japanimation. Ces bandes dessinées nipponnes se sont exportées facilement à travers les autres continents, augmentent le nombre d’amateurs invétérés de manga de part les continents.

Tout au long de la dernière décennie, Akihabara a émergé comme le centre de l’otaku japonais ou, en d’autres termes, de la culture animé qui engendre une frénésie chez les jeunes japonais. Séries télévisées, films, bandes dessinées, romans et autres constituent l’univers de la nouvelle génération nipponne.

Alors, au cours de votre voyage au Japon, il est intéressant de vous rendre dans ce quartier de Tokyo pour connaître et comprendre la place du manga dans la vie de la communauté constituant les adeptes de cet art culturel. Vous pourrez rencontrer les otaku ou ceux qui se sentent trop passionnés par l’animé et le manga. Ces animations ont influencé la mode de vie des Japonais, tout en transformant leur quotidien. Cela a permis de donner naissance à une autre culture contemporaine.

En vous rendant à Akihabara vous découvrirez les otakus, ces geeks japonais le temps d’un après-midi ou d’un week-end. Dans ce quartier, qui est considéré comme la Mecque de la nouvelle technologique de Tokyo, la plupart de ceux qui sont passionnés par la sous-culture du manga s’y réunissent. Donc, si vous souhaitez découvrir cet univers manga unique en son genre, une visite de ce quartier s’impose.

Parmi les adresses à ne pas manquer, il faut noter entre autres Yodobashi, le nouveau magasin qui se spécialise dans la vente des produits électroniques, le Centre Animé de Tokyo, situé au quatrième étage du bâtiment UDX à l’embouchure d’Akihabara sans oublier les Mad Café ainsi que les Manga Kissa vous permettant de profiter de votre passion pour le manga tout en vous distrayant le temps d’un apéro. Vous pourrez goûter aux cookies, glaces, thé, capuccino et bien d’autres encore tout en vous faisant servir par des serveuses inspirées des mangas.

Tokyo c’est une boîte à surprises, que vous êtes un passionné de manga, de nouvelles technologies, de danses occidentales et autres. Parmi les inéluctables, il faut noter certainement Akihabara où la jeune génération nipponne se donne rendez-vous pour des moments de détente propre à elle. Chacun pourra y laisser libre cours à leurs passions. Alors si le manga est votre passion, n’hésitez pas à le partager avec d’autres personnes qui l’apprécient tout comme vous.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *