Les incontournables à faire à Portsmouth, dans le New Hampshire
Vous avez envie de profiter d’un séjour aux USA alliant découverte et détente ? Visiter la ville de Portsmouth, dans le New Hampshire, constitue un excellent choix de programme à privilégier. Considérée comme l’une des plus vieilles villes des États-Unis, Portsmouth vous séduira par son riche patrimoine historique, son vieux port, son atmosphère sympathique… Afin de vous aider à préparer une escapade dans la ville, voici une proposition de quelques lieux à y découvrir.
1- Visiter le Strawbery Banke Museum
Si vous vous passionnez d’histoire et de culture, visiter le Strawbery Banke Museum figure parmi les incontournables à effectuer durant votre séjour à Portsmouth, dans le New Hampshire. Il est considéré comme l’une des attractions les plus connues de la ville. À travers une visite, ce musée vous plongera dans le passé vous permettant ainsi de découvrir la façon de vivre et de travailler dans la région durant les quatre derniers siècles.
En fait, le Strawbery Banke Museum vous fait voyager dans l’histoire d’une communauté depuis le XVIIe siècle, à travers la découverte de maisons restaurées, de jardins historiques, mais également de programmes éducatifs. Le musée compte environ 37 bâtiments restaurants datant du XVIIe au XIXe siècle.
2- Se promener dans le Prescott Park
Le Prescott Park est localisé juste en face du musée Strawbery Banke, le long de la rivière Piscataqua. Il est situé plus précisément entre les rues State et Mechanic. Profitez de votre séjour à Portsmouth pour vous balader dans ce magnifique parc. Dans ses jardins s’étendant sur une superficie de 5 hectares, vous pourrez admirer plus de 500 variétés de fleurs et les belles fontaines du parc.
L’endroit est parfait pour apprécier un moment de tranquillité dans un cadre sublime. Par ailleurs, vous pourrez y admirer une vue imprenable de la rivière Piscataqua. Si vous voyagez dans le New Hampshire pendant la saison estivale, vous aurez une grande chance de tomber sur le festival des Arts, un grand festival familial qui se déroule dans le Prescott Park.
3- Faire un tour au Moffatt-Ladd House & Garden
Le est un monument intéressant à découvrir lors de votre escapade à Portsmouth. Il s’agit, Moffatt-Ladd House & Garden entre autres, de l’ancienne maison du général William Whipple qui fut l’un des signataires de la Déclaration d’Indépendance. Construite en 1763, la Moffatt-Ladd House & Garden est une demeure particulièrement représentative de l’architecture georgienne.
Cette habitation imposante sur trois étages est ouverte au public depuis le début du XXe siècle. Les visiteurs y viennent pour admirer son mobilier et ses boiseries très bien conservés. Terminez votre visite des lieux par un tour dans le jardin, lequel foisonne de plantes en été.
4- Partir en croisière depuis le port de Portsmouth
Les meilleures vues du Phare du port de Portsmouth ainsi que de la Constitution historique sont depuis l’eau. La Constitution historique du fort a su conserver intact l’état de l’entrée du port de Portsmouth depuis l’époque coloniale. Il est donc normal que l’endroit mérite la découverte lors de votre passage dans la ville.
Pour ce faire, laissez-vous tenter par une des croisières qui commencent aux quais du centre-ville de Portsmouth ou par une croisière vers Isles of Shoals. Dans tous les cas, votre expédition vous permettra d’admirer des vues imprenables sur le Phare du port de Portsmouth et la Constitution historique.