Visiter Londres sans se ruiner : top des activités gratuites

Mar 10, 21 Visiter Londres sans se ruiner : top des activités gratuites

Londres… on ne s’en lasse pas ! C’est une destination attirante à bien des égards. Elle cache une panoplie d’attraits aussi remarquables les uns que les autres. On comprend vite pourquoi cette ville connaît un certain engouement. C’est vraiment un vrai bonheur de se perdre à travers ses rues chargées d’attraits et d’histoire. La bonne nouvelle, c’est que beaucoup d’activités restent gratuites. Inutile de vider votre portefeuille pour profiter de Londres. Justement, voici quelques idées d’activités ludiques dont vous pouvez tout à fait profiter gratuitement lors de votre séjour dans la ville.

Visiter des musées gratuitement

Londres est une ville culturelle de choix. Elle abrite un nombre impressionnant de musées aussi incroyables les uns que les autres. Si vous êtes fan d’histoire, de culture et d’art, aucun risque de vous ennuyer sur place. Surtout que la grande majorité des musées de Londres sont entièrement gratuits. Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Parmi les plus populaires, il y a le fameux musée de Londres. C’est l’endroit par excellence pour tout apprendre sur l’histoire de la ville, de l’époque romaine à nos jours. Au cœur du quartier de Bloomsbury se dresse également l’un des musées les plus célèbres de la ville : le British Museum. Plus de 7 millions d’objets venant de toute la planète sont présentés ici, ce qui en fait l’un des musées les plus importants au monde.

Si vous êtes passionné d’art, la Tate Britain (National Gallery of British Art) héberge quelques-unes des plus belles œuvres d’art au monde, du 16e siècle à ce jour. On y trouve encore beaucoup d’autres musées gratuits à Londres comme le Tate Modern, le Sciences Museum, etc.

Visiter la ville gratuitement, c’est possible

Maintenant que vous avez bien approfondi votre connaissance sur l’histoire de Londres, il est temps de parcourir la ville pour explorer ses paysages cachés. Il existe un moyen ludique et agréable de visiter la ville gratuitement : les Routemasters. Ce sont de vieux bus iconiques de Londres qui desservent chaque jour la ligne 15 entre Tower Hill et Trafalgar Square. Vous n’avez pas besoin de dépenser un sou pour prendre ce bus touristique. Pourtant, il vous transportera vers les meilleurs attraits de la ville. Alors, profitez-en !

Lors de votre visite, ne manquez pas de faire un arrêt sur Trafalgar Square, l’une des plus grandes attractions touristiques de la Grande-Bretagne. C’est ici que vous trouverez la célèbre place de Westminster. Celle-ci comporte des sites agréables à voir comme la colonne Nelson, la National Gallery… Ne manquez pas également de visiter la gigantesque tour de Londres. Pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, n’hésitez pas à monter au sommet du Sky Garden. Il s’agit de l’un des plus hauts bâtiments de la ville, culminant à 160 mètres de haut. Cette expérience est totalement gratuite.

Sur les traces d’Harry Potter : à la découverte des lieux de tournages

Parmi les activités gratuites envisageables à Londres, celle-ci pourrait bien vous intéresser si vous êtes fans des films de Harry Potter. Sachez que de nombreuses scènes des films de la saga Harry Potter ont été tournées ici. On y trouve même de nombreux studios de Harry Potter. Malheureusement, l’entrée dans ces lieux est payante. Alors, à la place vous pouvez partir à la découverte des lieux de tournages des films de Harry Potter.

Eh oui, une grande partie des décors utilisés dans ces films étaient réels et se trouvent dans le centre de Londres. Parmi ces lieux, il y a le Leadenhall Market. Celui-ci a servi de décors pour le chemin de traverse. N’hésitez pas à le visiter. De plus, ce site abrite aujourd’hui de nombreuses boutiques pour faire du shopping.

N’oubliez pas également de faire un tour dans la cathédrale Saint Paul. Ce monument culturel abrite l’escalier qui était utilisé par les élèves de Poudlard pour se rendre au cours de divination. La Gare de King’s Cross fait également partie des décors utilisés dans les films de Harry Potter. C’était ici que ce dernier partait pour l’école de magie. Ne manquez pas de prendre une photo dans le célèbre chariot à bagages enfoncé dans le mur de la gare pour garder un meilleur souvenir de votre voyage à Londres.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *