3 bonnes raisons de voyager au Népal pour les prochaines vacances

Avr 07, 22 3 bonnes raisons de voyager au Népal pour les prochaines vacances

Le Népal est une destination idéale pour vivre aventure et dépaysement. Niché devant les plus hautes montagnes de la Terre, ce pays offre un paysage naturel et culturel somptueux aux voyageurs. Quant à ceux qui sont en mal de sensations fortes, ils goûteront aux plaisirs des sports extrêmes. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques raisons parmi tant d’autres de partir au Népal pour vos prochaines vacances.

Se sentir sur le toit du monde

Le Népal est un petit pays de l’Asie du Sud qui est situé entre le Tibet et l’Inde. C’est un lieu mythique réputé pour ses temples et ses montagnes de l’Himalaya. Il s’agit d’ailleurs de l’endroit où vous trouverez les plus hauts sommets du monde et probablement les plus majestueux. En effet, huit d’entre elles sont au Népal et dépassent facilement les 7000 mètres d’altitude. Parmi elles, il y a l’Everest, le Lhotse, l’Annapurna.

Le Népal abrite quelques parcours de renommées planétaires en matière d’alpinisme. Par exemple, vous pouvez faire l’ascension du Makalu qui se trouve à 8485 mètres d’altitude. Ce circuit fait partie des plus prisés aussi bien par les grimpeurs débutants que professionnels. En effet, il engage peu de dangers objectifs à condition d’avoir un bon guide. Cette activité vous mènera sur un des plus hauts sommets. Elle vous confrontera également à vos limites, car vous marcherez sur des glaciers et escaladerez des murs de glaces et des falaises.

Pratiquer des activités extrêmes

Le Népal est une destination de rêves pour les amateurs de sensations fortes. Mis à part l’alpinisme et l’escalade évoqués précédemment, il est populaire pour de nombreuses autres activités extrêmes. Le rafting, le VTT ou le parapente font partie des quelques sports que vous pourrez pratiquer sur place. Il faut dire que l’émotion sera au rendez-vous durant votre séjour, car c’est la destination parfaite pour enchaîner les aventures.

Grâce à sa situation géographique particulière, le Népal abrite les torrents les plus impressionnants de la planète. De ce fait, les fans de sports nautiques comme le kayak ou le rafting seront spécialement gâtés. Pour donner des envies aux amateurs d’adrénaline, les parcours liés à ces activités que vous trouverez sur le territoire népalais sont parmi les plus populaires au monde. Ce sera aussi l’occasion pour vous de partir en équipe contre de célèbres rivières tumultueuses comme la Karnali, la Sun Kosi et la Tamur. Des circuits de classe internationale vous offrent en plus l’avantage de découvrir des paysages sauvages grandioses.

Vivre une aventure culturelle

Le Népal est connu pour ses nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Donc si vous passez dans le pays, les différents temples, monastères et auberges qui font sa légende et sa renommée sont à visiter absolument. Par exemple, le monastère Thrangu Tashi Yangtse qui se trouve sur la colline de la municipalité de Namo Bouddha culmine à 1700 mètres d’altitude. Mais également, le temple de Muktinath à 3 710 mètres d’altitude dans le district de Mustang. Ces derniers, entourés de ces géants de neige, vous permettent de voir des édifices parmi les plus spectaculaires sur les sommets.

En visitant ces lieux historiques du Népal, vous découvrirez que la modernité n’a pas effacé la culture locale. Ce sera un avantage conséquent si vous souhaitez vivre une aventure humaine et spirituelle lors de votre voyage. Pour parfaire votre séjour, ne ratez pas les nombreuses fêtes népalaises qui se déroulent tout au long de l’année. Il y a aussi les rituels quotidiens qui sont effectués en l’honneur d’une divinité ou pour éloigner le mauvais œil.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.