Pourquoi choisir la Cappadoce comme destination de vacances ?

Si vous avez besoin de suggestion pour vos vacances en Turquie, la Cappadoce est une option digne d’intérêt. Elle possède, avec ses formations rocheuses très particulières, un paysage naturel incroyablement beau. Choisir cette région est la garantie d’une expérience unique. Si vous souhaitez plus de détail, voici quelques bonnes raisons de visiter Cappadoce lors de votre voyage en Turquie.

cappadoce

Pour découvrir son paysage de roches atypique

La Cappadoce se trouve au cœur de l’Anatolie en Turquie et elle fait partie des endroits les plus visités du pays. Pour cause, cette petite région est propice à diverses activités touristiques comme la randonnée, le trekking, l’excursion en montgolfière, etc. Qui plus est, elle possède un incroyable paysage lunaire, sculpté à travers le temps par les éruptions volcaniques et l’érosion.

Profitez de votre séjour pour admirer les collines, les vallées, les cheminées des fées et toutes sortes de roches qui font la popularité des lieux. Vous découvrirez aussi un cadre naturel des plus somptueux qui abrite des colonnes naturelles composées de roches friables. Vous serez d’ailleurs étonné de voir que certains sommets dépassent les trentaines de mètres de hauteur.

Pour goûter à la cuisine traditionnelle turque

Les amateurs de cuisines seront comblés en goûtant les plats turcs en Cappadoce. Surtout, ceux ou celles qui cherchent à vivre des expériences culinaires dignes d’intérêt. D’ailleurs, les repas traditionnels qui vous seront servis lors de votre passage dans la région ont des saveurs particulières qui sauront éveiller vos palais.

De nombreuses recettes seront proposées par les restaurants durant votre séjour à Cappadoce. Par exemple pour le petit déjeuner, le gözleme fait partie des incontournables. Il s’agit du pain traditionnel turc servi avec du yaourt. Pour d’autres occasions, goûtez à la succulente sulu köfte, un ragoût turc à base de boulettes de viande mélangé avec de la sauce tomate et des épices. Il y a aussi le sucuk (saucisse turque épicée) et le pastirma (viande séchée enrobée d’épices) qui font partie des plats populaires à ne pas manquer.

Pour séjourner dans un hôtel troglodyte

Quand vous croyez avoir tout vu à Cappadoce, d’autres surprises se révèlent à vous. Découvrez comment les habitants de la région ont dominé le paysage de roches qui les entoure afin d’en faire l’un des endroits les plus impressionnants au monde. Pour le voir, vous avez la possibilité de visiter le village troglodyte qui est composé de grottes transformées en maisons rupestres.

Ces habitats atypiques ont des milliers d’années pour certains. De nos jours, les locaux les ont modernisés. Pour le constater, séjourner dans un des hôtels troglodyte de la région serait une expérience incontournable. Anitya Cave House, Museum Hotel et Hezen Cave Hotel font partie des hébergements les plus célèbres. Sachez que chacun d’eux vous proposera une expérience unique avec des activités intéressantes comme la visite de la ville souterraine de Derinkuyu.

Pour faire un tour en montgolfière

La Cappadoce est une des destinations les plus populaires pour la pratique de la montgolfière. Cette activité est même devenue un incontournable dans la région. En effet, observer ce magnifique environnement sauvage depuis le ciel procure des sensations que vous ne retrouverez pas avec d’autres activités touristiques.

De plus, la région réunit les meilleures conditions de vol pour cette pratique. Par exemple, il y a peu de vent (moins de 20km/h), une bonne visibilité et très peu de pluie. Profitez donc d’une sortie en montgolfière pour découvrir les canyons et des pigeonniers nichés dans les formations rocheuses. Il y a également les stupéfiants paysages de cheminées de fée et de vignobles qui méritent absolument d’être vus.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *