Que visiter aux Antilles ?

Sep 24, 20 Que visiter aux Antilles ?

Vous avez sûrement entendu parler déjà des Antilles et vous avez hâte de découvrir ce qui s’y cache ? Encore appelées les Indes occidentales françaises, les Antilles françaises sont des îles réparties sur la mer caribéenne. Grâce à leurs beaux paysages (île de la Guadeloupe et ses dépendances telles que Marie Galante, La Désirade, etc.), les Antilles françaises sont classées parmi les rares destinations de rêve qu’il vous faut à tout prix visiter.

Quelle est la particularité des Antilles françaises et que pouvez-vous visiter lors de vos vacances aux Antilles ?

Visiter l’île de Marie Galante

Située en plein cœur des Antilles françaises, l’île de Marie Galante s’étend sur une superficie de 158 km². Elle vous offre un tableau arc-en-ciel où se mêlent les plages de sable blanc, l’eau cristalline aux couleurs bleu lagon et tapissée par les dégradés orangés des récifs coralliens.

Pour profiter de votre séjour sur cette île, partez à la découverte de ses paysages uniques et les sites touristiques aux mille attraits. Vous dégusterez également les différentes spécialités culinaires qui sont proposées par les restaurants. C’est sur l’île de Marie Galante que vous prendrez part aux traditions culturelles comme les combats de cops ou les concours de bœufs tirants. Et si vous aimez les sorties nocturnes, poursuivez votre aventure pour esquisser quelques pas de danse sur les rythmes envoûtants de la musique antillaise offerts par les discothèques. Cependant, pour profiter de votre séjour, rien de plus que d’être libre de vos moments. Il existe sur l’île de Marie Galante, une agence de location. Cette agence met à votre disposition aussi bien des voitures que des deux-roues, disponibles sur-place, à l’aéroport, au port ou même depuis votre hôtel.

Visiter la Guadeloupe

Située dans le sud de la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est un ensemble d’îles appartenant au territoire français d’outre-mer. Elle fascine les touristes par un mélange de beauté naturelle, de culture créole et française. La Guadeloupe est composée de deux îles principales : la Grande-Terre et la Basse-Terre. Les deux îles sont séparées par la Rivière salée.

Vous ne pouvez pas vous rendre aux Antilles françaises sans aller voir les iles (Grande Terre et Basse Terre). Sur la Grande Terre, vous découvrirez la majorité des infrastructures touristiques tandis que la Basse Terre vous invite à découvrir les monticules volcaniques. Si vous êtes un amateur de randonnée, la Basse Terre est ce qu’il vous faut.

Découvrir les monuments historiques

Aux Antilles françaises, vous n’avez pas que les belles plages. De nombreux monuments historiques font également la fierté de cette île et enchantent les touristes.

Par exemple, en Guadeloupe, vous découvrirez de nombreux monuments qui sont protégés :

  • La cathédrale de la Basse Terre ;
  • Le Fort Delgrès de la Basse Terre ;
  • Le patrimoine amérindien (le parc des roches gravées de Trois Rivières) ;
  • La Grivelière ;
  • La poterie Fidelin de Terre de la Basse Terre ;
  • Le Palais d’Orléans de la Basse Terre ;
  • Les fours à chaux de Trois Rivières ;
  • Etc.

En résumé, si vous décidez de passer vos prochaines vacances aux Antilles, c’est l’assurance d’un séjour dans des lieux merveilleux. Vous visiterez les îles telles que la Marie Galante, la Guadeloupe et bien évidemment les monuments historiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *