Quelques lieux d’intérêt à voir en Bulgarie

Cette année, si vous souhaitez partir à la découverte de nouvelles Terres et garder de très bons souvenirs de voyage, il est recommandé de choisir la Bulgarie. C’est un pays des Balkans à l’extrémité sud-est de l’Europe. Il est peu connu, mais propose de nombreux attraits touristiques sans compter le fait qu’il s’agisse d’une destination au riche patrimoine culturel et artistique.

Explorer Sozopol, une des belles villes sur le littoral maritime de la Bulgarie

Si vous souhaitez oublier un instant votre vie quotidienne habituelle et découvrir un lieu imprégné d’histoire, Sozopol est ce qu’il vous faut. C’est une petite ville pittoresque, authentique et culturelle en Bulgarie. Elle est située en Oblast de Bourgas, au bord de la mer Noire.

Pour commencer, ne manquez pas la vieille ville. Elle est magnifique et est réputée pour son atmosphère romantique inégalable, ses rues étroites pavées, ses vestiges patrimoniaux conservés ou restaurés, ses anciennes maisons en bois sombre avec des balcons, son petit port de pêche, ses églises, son musée d’archéologie, sa galerie d’art, ou encore ses expositions de reliques. En effet, tout cela ne cesse d’attirer de nombreux visiteurs du monde entier.

Cependant, il y a aussi le quartier moderne où sont concentrés les nombreux établissements hôteliers, les restaurants perchés sur la mer, les divers clubs de loisirs et de divertissements. Sozopol, c’est également une station balnéaire où il y a les deux plages principales : la plage centrale et la plage Harmani. On y propose des promenades en bateau et diverses activités nautiques telles que la baignade dans une eau agréablement rafraîchissante, la motomarine, le surf sur les vagues, le beach-volley, la pêche sous-marine, etc.

Visiter deux musées insolites de la Bulgarie

Lors de votre séjour en Bulgarie, ne manquez pas de visiter le musée de Kocherinovo (ville du sud-ouest de la Bulgarie) ou le musée d’Art socialiste à Sofia (la capitale de la Bulgarie). En effet, découvrir ces lieux vous apportera plaisir et dépaysement.

  • Le musée de Kocherinov

On pourrait décrire le musée de Kocherinovo comme vraiment inhabituel. Il y a de vieilles voitures, de vieux téléviseurs et plein d’autres objets antiques. C’est l’œuvre d’un collectionneur et chineur enthousiaste du bric-à-brac de l’époque soviétique, surnommé Bily. Il a conservé toute cette collection tout au long de sa vie. En général, il n’y a pas de jours de fermeture dans la semaine, mais certains dimanches il peut exceptionnellement fermer. L’entrée du musée est gratuite, mais les dons et les mécènes sont bien évidemment les bienvenues.

  • Le musée d’Art socialiste

Le musée d’Art socialiste est également un musée assez étonnant. Vous y verrez plusieurs statues soviétiques de personnages notables à l’époque de la chute du rideau de fer. Elles ont été réunies et déboulonnées en Bulgarie afin de faire connaître des œuvres d’art au public, mais aussi (et surtout) pour montrer au monde entier son passé sous le régime communiste (1944-1989). On y trouve plusieurs statues de leaders communistes à l’instar de Todor Khristov Jivkov, Vladimir Ilitch Lénine, Karl Marx, Georgi Mikhailov Dimitrov, mais aussi Joseph Staline et même une statue de Che Guevara.

 

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *