Séjourner au Canada en passant par la ville méconnue de Calgary

Nov 18, 22 Séjourner au Canada en passant par la ville méconnue de Calgary

Le Canada a toujours été une destination de vacances très appréciée. Le pays propose aux passionnés de découvertes en tout genre de passer un séjour inoubliable sur son territoire. Les endroits qui valent le détour sont nombreux sur le sol canadien. La ville de Calgary en fait notamment partie malgré sa réputation moins retentissante que d’autres villes du Canada à l’instar de Montréal. C’est pourtant un lieu où une bonne partie du meilleur du patrimoine naturel et aussi culturel du pays est représentée. Voici quelques détails intéressants à connaître sur un séjour sur place.

La meilleure période pour partir à Calgary

Avant de se rendre dans une destination donnée pour les vacances, il est indispensable de veiller à bien organiser le séjour. En effet, les voyageurs ne devraient pas négliger cette étape. Son accomplissement permettra aux vacanciers de disposer d’un séjour bien plus satisfaisant. Ils pourront notamment se faire aider par un professionnel du voyage au Canada dans leur démarche. Prendre le temps de tout préparer ne sera certainement pas une perte de temps.
Parmi les étapes à réaliser, il y a la recherche de la période la plus propice à une escapade profitable. Partir pour Calgary pourra être une expérience plus que plaisante si l’on connait au préalable le temps qu’il fera à tel ou tel moment. Les voyageurs pourront ainsi aisément fixer la date de départ et de retour de voyage souhaitable. Il est indiqué de préférer un séjour pendant les mois de juillet et août. Pendant cette période, les températures sont chaudes et les précipitations, moyennes.

Quelles sont les bonnes raisons de s’y rendre ?

Située dans la province canadienne de l’Alberta, la cité de Calgary est une véritable petite merveille de l’ouest du Canada. La ville représente une destination de vacances dotée d’un potentiel touristique certain. Par ailleurs, Calgary est la troisième plus grande ville, ainsi que la cinquième plus grande aire métropolitaine de tout le pays. Moderne et aussi cosmopolite, elle fera un objet d’exploration tout indiqué pour les passionnés de culture et de civilisation.
C’est également un haut lieu de l’art qui offre des chefs-d’œuvre splendides dans ses musées et galeries. Enfin, pour ce qui est des intérêts naturels de la ville canadienne, des parcs nationaux d’envergure sont accessibles lors d’un séjour sur place. On peut citer : le parc national de Yoho, celui de Waterton Lakes, le parc national de Banff, le parc national de Kootenay.

Quels sont les plats à goûter absolument ?

La cuisine est de loin l’un des trésors les plus chers au patrimoine culturel canadien. Lors d’un séjour dans la ville de Calgary en Alberta, il serait dommage de passer à côté de l’occasion de déguster ses plats les plus typiques. Ce sont :

  • Le hamburger d’Alberta,
  • La poutine au confit de canard,
  • Le cheese-cake et le carrot-cake,
  • Le cobb salad, le kale salad…

Ce n’est qu’un aperçu des succulents plats qui n’attendent plus que les visiteurs pour être découverts. Les vacanciers n’oublieront pas de sitôt la savoureuse cuisine de la ville de Calgary, dans la province de l’Alberta au Canada. Il y en aura pour tous les goûts et plaisirs aussi bien des spécialités culinaires vegan, végétariennes et pour les amateurs de bonne viande de bœuf.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *