Visite aisée de la Guyane à bord d’une voiture de location

Sep 27, 18 Visite aisée de la Guyane à bord d’une voiture de location

Région encore peu connue d’Outre-mer, la Guyane française a pourtant tout pour plaire. Quelle que soit la nature du voyage (tourisme, vacances, voyage d’affaires), elle regorge d’endroits touristiques à visiter absolument. Pour s’organiser au mieux une fois sur place, il est préférable d’opter pour la location  d’automobiles.

Pourquoi opter pour la location de voiture lors d’une visite en Guyane ?

Découvrir la Guyane à bord d’un véhicule de location est une formule attrayante et adaptée à tous. Il est toujours agréable de s’offrir un moyen de locomotion toujours à la disposition, quelle que soit la destination choisie. Le but est de faciliter le séjour et de profiter pleinement de son passage dans cette région fascinante de la France. Cette option constitue aussi une solution idéale pour vivre une expérience unique en compagnie de la famille, de son amoureux ou de ses amis dans le plus grand confort tout au long du trajet. En effet, prendre la route est le meilleur moyen pour voir défiler sous ses yeux des paysages à couper le souffle  tout en bénéficiant des conseils d’un chauffeur-guide qui connaît les lieux sur le bout des doigts.

Par ailleurs, louer une voiture est plus sécurisant pour visiter la ville la nuit plutôt que de marcher seul et de rentrer tard dans des endroits inconnus. Pour profiter des services de location  d’autos, il suffit de réserver la voiture de son choix en seulement quelques clics depuis le site web de l’agence ou de se rendre directement sur place si le temps le permet. Pour un séjour en famille ou en groupe par exemple, une voiture de plaisir est appropriée. Les plus riches ou les couples, quant à eux, choisiront des véhicules de prestige.

Pour faciliter le passage d’un site à une autre, il est possible d’opter pour une location voiture Kourou.

Quelles sont les attractions incontournables dans la région ?

Un circuit en Guyane française est une aubaine pour s’arrêter dans la ville impressionnante de Kourou. Cette belle bourgade guyanaise est merveilleusement nichée entre le  milieu urbain et  la campagne. Elle constitue une destination idéale pour les amoureux de la nature. Les passionnés des sports nautiques pourront pratiquer leurs activités préférées sur ses lacs et ses jolies plages. Les plus curieux feront la connaissance d’une population pluriethnique composée d’Indiens, de Saramacca ou encore de créoles.

D’autres sites comme le Centre d’archéologie amérindienne de Kourou sont aussi à voir. Les passionnés de l’histoire y découvriront la culture précolombienne en Guyane et le mode de vie des habitants. Ce lieu présente aussi une collection de l’art  rupestre. Ensuite, un détour par le Musée de l’Espace est à prévoir pour découvrir les moments clés de l’histoire du spatial. Après la visite de ces lieux, les visiteurs pourront se balader dans les rues commerçantes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *