Comment réussir un voyage à Singapour avec un petit budget ?

Mar 18, 23 Comment réussir un voyage à Singapour avec un petit budget ?

Singapour est une ville moderne et dynamique qui offre de nombreuses attractions pour les voyageurs. Cependant, les coûts de la vie sur place peuvent être assez élevés, et cela peut être un défi pour les visiteurs à petit budget. Malgré tout, il est tout à fait possible de réussir un voyage à Singapour avec un budget restreint en adoptant quelques stratégies astucieuses.

Recherchez des vols bon marché

Trouver des vols bon marché pour Singapour peut être un défi, mais avec quelques astuces, cela peut être facile et économique. Par exemple, vous pourriez à l’avance chercher vos billets d’avion, utilisez des sites de comparaison, rechercher des compagnies aériennes à bas coût, vous inscrire aux alertes de prix.

Le dernier, mais non des moindres c’est le fait d’être flexible. Cela signifie être capable de faire de compromis en ce qui concerne les dates de voyage. En outre, vous pouvez trouver des billets d’avion moins chers en évitant les périodes de pointe ou en choisissant des dates en semaine plutôt que le week-end.

Choisissez un hébergement abordable

Singapour propose une large gamme d’hébergements, allant des hôtels de luxe aux auberges de jeunesse économiques. Pour allier confort et petit budget, vous pourriez par exemple rechercher votre logement de séjour en ligne.

Sinon, vous pourriez aussi choisir les auberges de jeunesse, les hôtels économiques et évitez les quartiers touristiques. Ou bien encore, utilisez les réseaux sociaux et les groupes de voyage pour dénicher des bons plans en matière d’hébergement. Toutes ces petites astuces vous permettront de trouver un endroit abordable à Singapour pour vous loger.

Utilisez les transports en commun

Pour faire des économies plus conséquentes, le choix du mode de transport à Singapour est également un élément important à prendre en compte. Pour éviter des frais supplémentaires, vous pourriez par exemple utiliser la carte EZ-Link.

C’est une carte de transport rechargeable qui permet d’accéder aux différents moyens de transport en commun à Singapour, tels que le métro, les bus et les trains régionaux. La carte EZ-Link peut être achetée dans les stations de métro et les arrêts de bus et peut être utilisée pour plusieurs voyages.

D’autre part, vous pouvez également acheter un pass touristique si vous pensez utiliser les transports en commun de manière intensive lors de votre voyage à Singapour. En effet, ce dernier offre un accès illimité aux transports en commun pour une période de 1, 2 ou 3 jours.

En somme, ce sont les deux solutions les plus rentables concernant vos déplacements lorsque vous privilégiez un voyage à petit budget à Singapour.

Mangez dans des hawker centers

Les hawker centers de Singapour sont des endroits où vous pouvez trouver une grande variété de plats locaux à un prix abordable. C’est un excellent choix pour les voyageurs à petit budget qui cherchent à découvrir la cuisine locale sans se ruiner.

Malgré tout, évitez les hawker centers touristiques. Ces derniers sont souvent situés dans les quartiers les plus populaires touristiquement parlant et proposent des tarifs plus chers. Ainsi, préférez ceux qui sont fréquentés par les habitants de la ville.

Profitez des attractions gratuites

Singapour est une ville état passionnante avec une multitude d’attractions gratuites pour les voyageurs au budget limité. Pour que votre séjour soit le plus réussi possible, essayez donc de les privilégier.

Par exemple, il y a les jardins botaniques de Singapour, la rivière qui longe la ville, les parcs et les musées, les temples ainsi que de nombreux spectacles gratuits sur place. De quoi vous faire plaisir avec de petits moyens tout en découvrant l’histoire et la beauté de cette ville.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.