Passer un moment agréable à Angers en colonie de vacances

Fév 02, 23 Passer un moment agréable à Angers en colonie de vacances

La ville d’Angers est une destination préférée de la colonie de vacances grâce à ses nombreux musées, parcs et monuments qui sont particuliers. Les enfants feront des activités ludiques durant une colonie de vacances à Angers que ce soit sur terre, dans les airs ou même sur l’eau. Les visites des monuments sont mises en avant.

Partir à la découverte des sites incontournables d’Angers en colonie de vacances

Les enfants peuvent visiter différents monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la ville d’Angers. Certains endroits se distinguent par ses lieux incontournables comme le château d’Angers qui se trouve au cœur de la ville. Il a été construit au XIIIe siècle avec 17 tours de schiste et de tuffeau, mais aussi des jardins de cours des ducs d’Anjou. Les participants peuvent passer un bon moment dans le jardin du Mail qui est un endroit très idéal pour prendre un bain de soleil et une promenade en groupe. Sa fontaine et son kiosque à musique sont très appréciés par les enfants.

Les enfants peuvent aussi découvrir le monde du végétal dans toutes ses facettes dans la ville d’Angers. Ils visiteront en colonie de vacances le parc de loisir Terra botanica. Ils peuvent y passer une journée exceptionnelle grâce à ses multiples animations, jeux, attractions et bien d’autres encore. À Angers, ils participeront à des randonnées en quad, vol en chute libre pour les plus grands, en parapente, en hélicoptère, de la croisière en bateau et bien d’autres encore. L’avis djuringa peut vous aider à mieux prendre la décision sur le choix de cette décision.

La visite des musées de la ville d’Angers en colonie de vacances

Durant la colonie de vacances à Angers, les enfants seront amenés à découvrir la Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine. Les collections sont des œuvres d’art textile dans l’histoire. Puis, ils visiteront le musée des Beaux-arts qui se situe dans le Logis Barrault offre 3 000 m² d’exposition sur le parcours de l’histoire d’Angers. Ils continueront la visite du musée des Coiffes et des traditions. Ce sont des destinations insolites pour les touristes. Ce musée se trouve dans le château des Pont-de-Cé précisément dans son donjon. Cet endroit expose jusqu’à 400 coiffes dans son domaine.

Enfin, les enfants auront l’opportunité de découvrir la beauté de la célèbre galerie David d’Angers. Ce musée est ouvert au grand public tous les jours.

La colonie de vacances : un soutien psychologique et pédagogique

La colonie de vacances est un soutien pédagogique et psychologique. Ce séjour est également nécessaire, car les enfants ne peuvent réussir si leur état psychique et effectif est instable.

Sur le plan pédagogique, les encadreurs suivront et accompagneront leurs enfants dans tous les séjours. Cet accompagnement ne se traduit pas seulement à assurer le déplacement du voyage, mais ce suivi concerne en réalité à se concentrer complètement les études des enfants. Les accompagnateurs doivent s’assurer si les enfants participent aux activités. Les parents peuvent contribuer à la réussite scolaire d’un enfant en participant à une colonie de vacances.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.