Corée du Sud : à la découverte des attraits touristiques d’Andong

Déc 02, 22 Corée du Sud : à la découverte des attraits touristiques d’Andong

Située à l’est du pays dans la province de Gyeongsang du Nord, la ville d’Andong est connue pour la richesse de son patrimoine culturel. Mais ce n’est pas tout, car il attire également les voyageurs pour son cadre pittoresque et calme. Il serait intéressant de visiter cette charmante ville lors d’un séjour en Corée du Sud. Voici donc un aperçu des attraits touristiques à découvrir à Andong.

Découvrir le village folklorique de Hahoe

Considéré comme l’attrait principal de la ville, le village de Hahoe est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO dans la catégorie « village historique de Corée » depuis 2010. Il est peuplé par une centaine de personnes vivant selon les vieilles coutumes ancestrales. Vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le passé. Construit il y a plus de 600 ans, le village folklorique de Hahoe est un véritable musée à ciel ouvert à ne pas manquer lors d’un séjour à Andong.

Sur place, vous aurez la possibilité de visiter de magnifiques maisons anciennes avec des toits en chaume ou en tuiles. Mais ce serait aussi l’occasion pour vous de découvrir les traditions et le style de vie d’antan. Souvenez-vous que le village est encore habité. Vous devrez donc faire attention à ne pas trop les déranger même si les villageois sont très accueillants. Vous devrez prendre une navette pour rejoindre le village folklorique de Hahoe et il vous faudra une bonne demi-journée pour l’explorer.

Visiter le Musée d’Andong

Si vous êtes à la recherche d’une autre visite authentique, rendez-vous au musée municipal folklorique de Andong. C’est en ce lieu que vous découvrirez la culture confucéenne ainsi que divers aspects de la vie quotidienne dans un cadre authentique.

Ce musée présente également 4 cérémonies traditionnelles qui célèbrent chacune un événement important comme le passage à l’âge adulte, le mariage, les cultes aux ancêtres et les funérailles. Profitez donc de votre séjour à Andong pour en savoir davantage sur la culture sud-coréenne.

Parcourir le Musée du Soju

Créé en 1995, ce musée traditionnel est, comme son nom l’indique, dédié au Soju qui est un alcool de riz. Il s’agit de la boisson traditionnelle locale de la Corée du Sud et elle est généralement vendue dans des bouteilles en verre de couleur verte.

En visitant ce musée, vous en apprendrez plus sur son origine et ses méthodes de fabrication. Il faut savoir que le processus de distillation du Soju date de la dynastie Silla. Vous aurez la possibilité de déguster cette spécialité locale lors d’une escapade à Andong.

Visiter le temple bouddhiste de Bongjeongsa

Une autre visite à ne pas négliger est celle du temple de Bongjeongsa. Ce temple bouddhiste a la particularité d’être un temple subsidiaire de Gounsa et il s’agit d’ailleurs du temple principal de la 16e branche de l’ordre de Jogye.

En vous rendant sur place lors d’un séjour à Andong, vous découvrirez un site de plus d’une dizaine de bâtiments dans sa partie principale tandis que neuf autres se trouvent dans sa partie auxiliaire. Il faut savoir que le temple bouddhiste de Bongjeongsa couvre près de 1 650 m◊ et il a été bâti en 673 durant la dynastie Silla.

C’est donc sur ce site que vous trouverez le plus ancien bâtiment en bois du pays. Pour une expérience encore plus originale et mémorable, laissez-vous tenter par les prestations qui proposent de séjourner dans un temple bouddhique en Corée du Sud.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.