Séjour à Oman : top 3 des sites d’intérêts naturels à voir absolument

Jan 12, 22 Séjour à Oman : top 3 des sites d’intérêts naturels à voir absolument

Oman est un des pays de la péninsule d’Arabie qui a su préserver son charme et son authenticité. Avec ses paysages composés de montagnes, de déserts, de villages, de fjords et de Wadis, le sultanat ne manque pas d’attraits touristiques. Un séjour dans ce pays du Moyen-Orient réserve de belles surprises et des émotions incomparables. Outre ses villes, ses forts et ses villages traditionnels, les sites naturels du pays valent aussi le détour. Justement, ci-après quelques-uns des sites naturels à visiter absolument lors d’un séjour à Oman.

Partir à la découverte des Wadis omanais

Force est de constater que le paysage omanais est assez spécial. Lors de votre séjour à Oman, vous aurez l’occasion de découvrir les Wadis. Aussi appelés oueds, ces derniers font partie des paysages emblématiques du pays. Ce sont, généralement, des vallées rocheuses qui sont traversées par des rivières. Ce qui promet une végétation luxuriante.

Il s’agit également de lieux parfaits pour une séance de baignade. De quoi se rafraîchir au cœur du désert ! Le Wadi Shab est l’un des plus populaires de tout le pays. Imaginez-vous vous retrouver dans un paysage composé d’îlots de verdure, de canyon blanc et des piscines naturelles aux eaux turquoise. D’autres Wadis comme Wadi Tiwi, Wadi Al Arbeyeen ou encore Wadi Ghul valent aussi la peine d’être visités.

oman

Découvrir le désert de Wahiba Sands

Désirez-vous vivre des expériences inoubliables lors de votre séjour à Oman ? Ne manquez pas de mettre le désert de Wahiba Sands dans votre circuit. Il couvre 180 km du nord au sud et 80 km d’est en ouest. Les dunes du désert peuvent, généralement, atteindre plus de 100 m de hauteur. Côté pratique, le site se trouve à 3 h de route de Mascate, la capitale du pays.

Sur place, il est possible de s’adonner à de nombreuses activités. Entre les randonnées à dos de chameau, les randonnées en jeep ou encore le ski sur sable, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour vivre pleinement cette expérience, vous pouvez passer quelques nuits au cœur du désert. En effet, des camps sont installés dans le Wahiba Sands. Ce qui permet aux visiteurs de profiter de la magie qu’offrent les lieux. Des camps installés dans le désert proposent d’autres activités comme le saut de dunes en buggy ou encore l’observation des oryx.

Se prélasser sur les plus belles plages du pays

Êtes-vous de ceux qui sont à la recherche de belles plages lors de leurs escapades ? À Oman, vous trouverez très certainement votre bonheur. En ce qui concerne les plages, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour trouver les plus belles d’entre elles, rendez-vous dans les îles Daymaniyat. Ce sont des îles inhabitées qui sont situées au large des côtes omanaises et forment une réserve naturelle préservée.

En plus de profiter des étendues de sable blanc immaculées, vous pouvez aussi faire éventuellement du snorkeling. De quoi découvrir des coraux et des poissons de différentes espèces. Pensez aussi à visiter les plages de Fazayah (Salalah), de White Beach (Fins) et de Al Sifat Beach (Sifah). Sinon, Ras al Jinz figure aussi parmi les plus incontournables plages d’Oman. Elle est connue sous le nom de la « plage des tortues ». Il s’agit de l’un des plus impressionnants sites de ponte de tortues vertes au mode. Elle est aussi prisée pour la beauté de son paysage composé de falaises et monolithes dorés.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *