5 plus beaux spots à envisager pour faire de la plongée sous-marine

Fév 25, 23 5 plus beaux spots à envisager pour faire de la plongée sous-marine

Vous êtes un amateur de plongée sous-marine et vous souhaitez repousser les frontières pour découvrir de nouveaux spots ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous et vous aurez accès à de nouveaux écosystèmes en fonction des destinations. Pour vous donner un aperçu, voici une sélection des plus beaux spots de plongée sous-marine à envisager à travers le monde.

La Grande Barrière de Corail en Australie

Il est presque impossible de ne pas mentionner la Grande Barrière de Corail parmi les meilleurs et les plus beaux spots de plongée du monde. Il s’agit effectivement du plus vaste récif corallien avec ses deux mille kilomètres de coraux. Elle compte d’ailleurs près de 900 îles, dont 300 coralliennes, et elle abrite environ 400 espèces de coraux ainsi que 1500 espèces de poissons. De plus, vous n’aurez aucun mal à rejoindre les spots de Cairns et de Port Douglas qui font partie des incontournables de la côte Est australienne.

La barrière de corail de Bélize

Reconnue comme la deuxième plus grande barrière de corail qui soit au monde, celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. Cette autre merveille de la nature abrite plus de 100 espèces de coraux et 500 espèces de poissons. Mais ce n’est pas tout, car la beauté de son grand trou bleu fait le plus grand bonheur des plongeurs. Perdue au cœur des Caraïbes, la barrière de corail de Bélize est une zone ultra protégée qui héberge diverses espèces de poissons tropicaux, des requins et bien d’autres mangroves.

Les spots de plongée du Costa Rica

Situé entre le Pacifique et la mer des Caraïbes, le Costa Rica est une autre destination qui se classe parmi les plus belles destinations de plongée de par le monde. D’ailleurs, le pays tout entier a la particularité d’être presque classé comme zone protégée, ce qui en fait une destination dépaysante, préservée et authentique. En vous rendant sur place, vous pourrez prendre part à de nombreuses croisières pour vous éloigner des spots de plongée les plus connus afin d’en explorer de nouveau.

Les cénotes du Yucatán au Mexique

Contrairement à certaines idées reçues, la plongée sous-marine ne se pratique pas uniquement dans l’océan et c’est le cas au Mexique. En effet, vous aurez la possibilité de pratiquer cette activité dans des formations rocheuses appelées « cénotes ». Ces derniers correspondent à un immense réseau aquatique où s’entremêlent cathédrales souterraines, tunnels, jeux de lumière et paysages minéraux composés de stalagmites ainsi que de stalactites. Il est à noter que les cénotes ne sont pas réputés pour observer la faune sous-marine. Ils sont plutôt destinés à admirer les jeux de lumière et les formations géologiques qu’ils renferment.

Les épaves de Micronésie

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique Nord, la Micronésie est une autre destination propice à la plongée sous-marine avec la particularité de se concentrer sur les épaves. D’ailleurs, le Truk Lagoon est considéré comme un véritable musée sous-marin qui présente plus de soixante épaves nichées à travers les coraux. Ce lieu emblématique attire les plongeurs les plus aguerris et les chasseurs de trésors. Ces derniers sont intéressés par l’exploration de multiples épaves d’avions et de navires endormis sur les fonds sablonneux du lagon.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *