Voyage aux Émirats Arabes Unis : les monuments à admirer
Les Émirats Arabes Unis sont une destination à ne pas manquer au Moyen-Orient. Avec près de 15 millions de visiteurs chaque année, le pays regorge d’activités attrayantes ainsi que de nombreuses merveilles d’intérêt touristique qui sont éparpillées à travers le territoire. D’ailleurs, pour en avoir un aperçu, voici une sélection de quelques monuments remarquables à contempler une fois arrivée aux Émirats Arabes Unis.
Le Burj Khalifa à Dubaï
Si vous suivez les actualités, il s’agit certainement du plus célèbre monument du pays. Le Burj Khalifa de Dubaï est connu mondialement pour être la plus grande construction humaine qui existe sur terre. Du haut de ses 828 mètres, elle vous offre une vue sublime sur l’intégralité de la ville ainsi que le désert qui l’entoure et au-delà. Il est ouvert au public et vous permet de monter jusqu’au 148e étage, qui est l’équivalent de 555 mètres de hauteur. Sinon, il existe aussi un autre point de vue au 124e qui est tout aussi intéressant.
En outre, pour cette visite, il est recommandé d’apporter des jumelles pour mieux voir le sol, d’où les passants ne sont même plus visibles à l’œil nu. Par ailleurs, il est important de réserver vos billets plus tôt du fait que cette attraction est très prisée par de nombreux voyageurs. Il est bon de savoir que la tour est ouverte de 8 à 23 h 30, donc il est préférable de faire son ascension le matin. Toutefois, si vous le faites le soir, vous bénéficierez d’un spectacle hors norme grâce aux illuminations de la ville.
La Fontaine de Dubaï
En choisissant de vous rendre au Burj Khalifa dans la ville de la démesure, vous trouverez au pied de la tour, la Dubaï Fontain. Il s’agit également d’un autre impressionnant monument à voir. Quotidiennement, un spectacle enchanteur s’y déroule avec des jets d’eau ainsi que des jeux de lumière qui s’animent au rythme de diverses musiques. Vous pouvez y voir de nombreuses représentations qui durent près de 5 minutes et qui s’enchaînent successivement tous les jours.
Il est possible d’assister à cette prestation technique depuis des terrasses, dans des restaurants ou des bars qui se trouvent à proximité. Si vous êtes aussi dans un étage inférieur du Burj Khalifa, il est possible de voir la scène. Par ailleurs, si vous choisissez de faire du shopping dans le complexe commercial de Dubaï Mall, on peut également la voir. Ce qu’il faut souligner pour cette attraction, c’est qu’elle peut être observée gratuitement.
Le Louvre Abu Dhabi
Ce complexe est sans aucun doute l’un des plus beaux monuments bâtis aux Émirats Arabes Unis. Sa construction a duré à peu près 10 ans, avec la collaboration de la France. Le Louvre Abu Dhabi a ouvert ses portes au public en novembre 2017 et continue d’être l’un des centres culturels les plus appréciés à la fois de la ville ainsi que du pays. Il est également le premier musée universel du monde arabe.
Il est érigé à côté du littoral et possède une architecture moderne à la forme d’un dôme. En le visitant, il y est exposé 600 œuvres d’art historiques, sociologiques et culturelles provenant des quatre coins du monde. Certaines d’entre elles viennent aussi des différents musées régionaux. Le parcours de sa galerie peut durer des heures, il y a donc de quoi voir et admirer.