À la découverte de la ville de Santa Fe aux États-Unis

Nov 04, 22 À la découverte de la ville de Santa Fe aux États-Unis

Les États-Unis d’Amérique sont une destination de vacances populaire en ce qui concerne le tourisme international. Les endroits à découvrir absolument sur le territoire américain sont innombrables. Dans l’État du Nouveau-Mexique se trouve en l’occurrence la ville de Santa Fe. Cette dernière figure parmi les municipalités les plus incontournables pour un séjour aux USA et notamment dans cet État américain. Partir à la découverte de Santa Fe propose une expérience inoubliable.

Où se situe Santa Fe et comment y aller ?

La ville de Santa Fe est la capitale et aussi la deuxième aire urbaine de l’État du Nouveau-Mexique Elle se situe à environ 2134 mètres au-dessus du niveau de la mer. La cité a été fondée en 1607 par les Espagnols. Les visiteurs de Santa Fe remarqueront son style « adobe ». D’autre part, elle est connue pour être un centre des arts. De ce fait, de nombreux artistes se sont installés dans cette ville du Nouveau-Mexique.

Pour rejoindre les États-Unis pour un séjour, il est souvent conseillé de prendre l’avion. C’est de loin le moyen le plus rapide pour rejoindre le pays. Il n’y a tout de même pas de vols directs depuis la France vers cette ville du Nouveau-Mexique. Ainsi il faudra que les voyageurs se renseignent sur les compagnies qui permettent d’arriver au plus près de la ville. Il est également important de collecter des informations sur les moyens de rejoindre la destination une fois sur le territoire des États-Unis d’Amérique.

Les voyageurs pourront toutefois prendre l’avion depuis l’aéroport international Paris-Charles de Gaulle avec des compagnies comme Iberia, US Airways ou Air Tahiti Nui. Une escale à Los Angeles ou à Dallas sera à prévoir. Au total, le trajet durera environ 30 h comprenant l’escale. Par ailleurs, il faudra compter 16 km à parcourir entre l’aéroport le plus proche de Santa Fe et son centre-ville. Le trajet pourra notamment se faire en navette. Sinon, d’autres moyens de transport peuvent être utilisés une fois sur place. Ce sont : les taxis, le bus et aussi, la location de voiture.

1Que voir et que faire dans cette destination ?

Une fois arrivés dans la ville de Santa Fe, les visiteurs auront le choix entre diverses activités à faire.

Des endroits d’exception à visiter

Santa Fe abrite quelques sites d’exception qui sont pratiquement immanquables pour une escapade sur place. On peut entre autres citer : le Palace of the Governors, la Santa Fe Plaza, le New Mexico History Museum, le Museum of Contemporary Native Art, le New Mexico Museum of Art, et aussi le Historic Fort Marcy Park.

Des monuments impressionnants à voir

Pour ce qui est des monuments d’envergure à découvrir pour un séjour à Santa Fe, il y a :

  • le New Mexico State Capitol ;
  • le San Miguel Chapel ;
  • le Loretto Chapel ;
  • le Nuestro Senora of Guadalupe ;
  • la Cathédrale Basilique Saint François d’Assise.

Ce n’est qu’un aperçu de ce que les voyageurs pourront admirer durant leur escapade dans la ville de Santa Fe. Pour connaître d’autres sites comptés parmi les plus incontournables de cette municipalité du Nouveau-Mexique, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d’un professionnel dans le domaine.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *